102e J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad, tournoi de tennis ATP 250 du 22 au 30 juillet

Swiss Open Gstaad Feliciano Lopez

J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad

Ce légendaire tournoi international du Saanenland – le plus grand tournoi en plein air de Suisse, nommé désormais le  le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad après la célèbre banque privée bâloise, a célèbré cette année sa 102e édition.

Fabio Fognini remporte le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad 2017! L’Italien de San Remo couronne son séjour dans l’Oberland avec une victoire en finale, réussissant à hausser son niveau de jeu plus la semaine avançait. Fâce à la surprise allemande Yannick Hanfmann (ATP 170), Fognini a remporté la partie en deux sets disputés, 6:4,7:5. L’Allemand a vécu un rêve éveillé avec sa plus grosse performance en carrière jusque-là. Après être passé par les qualifications, le droitier de 25 ans a accédé à la final en éliminant coup sur coup les têtes de série numéro 3, 8 et 6 du tournoi bernois. Raccompagné par ses copains qui ont fait exprès le déplacement dans les Alpes, Hanfmann peut repartir la tête haute en Allemagne.
Le titre du tournoi de doubles s’envole vers l’Autriche cette année. En effet, le duo Oliver Marach (ATP Doubles 20) et Philipp Oswald (ATP Doubles 82) se sont imposés de justesse en finale face à Jonathan Eysseric (FRA, ATP Doubles 83) et Franko Skugor (CRO, ATP Doubles 49) sur le score de 6:3, 4:6 et 10:8 dans le Match Tie-Break décisif.

Ce véritable “Wimbledon des Alpes”, tournoi ATP masculin du 22 au 30 juillet 2017, a été précédé pour la deuxième année du Ladies Championship Gstaad du 15 au 23 juillet, remporté par la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 35). Les organisateurs des tournois ont présenté une nouveauté en terme de Ticketing pour cette année: Le Gstaad Tennis Jackpot pour CHF 25.-, disponibles sur le site. La chance génère ensuite aléatoirement le jour pour lequel le billet est valable pour l’un des deux tournois.


Tennis Open Gstaad Paul Henri Mathieu (FR)

Paul Henri Mathieu (FR)

Open Gstaad Gilles Simon

Gilles Simon (FR)

Open Gstaad Feliciano Lopez (ESP) Lors

Feliciano Lopez (ESP)

Feliciano Lopez remporte le 101e J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad, tournoi de tennis ATP 250 sur terre battue, qui s’est déroulé du 16 au 24 juillet 2016 à Gstaad dans les Alpes bernoises.

Lors de sa dixième participation à l’un de ses tournois préférés Feliciano Lopez (ATP 21) a enfin remporté ce titre. Il s’est imposé en finale face au Néerlandais Robin Haase (ATP 95) ce dimanche 24 juillet en deux manches, 6-4 7-5. Aux 8e de finales, aucun suisse était présent, mais deux français ont été en lice: Gilles Simon (ATP 30) et Paul Henri Mathieu (ATP 60). Le dernier a perdu en demi-finale ce samedi contre le Néerlandais Robin Haase. On a apprécié le village et l’organisation de cet événement de haut-niveau.