57e Concours Hippique International de Genève du 7 au 10 décembre 2017

57e Concours Hippique International de Genève 2017

Les quatre N° 1 mondiaux des disciplines seront présents sur la plus grande piste indoor du monde du 7 au 10 décembre à Palexpo Genève:

Boyd Exell domicilié en Grande-Bretagne

Attalage Boyd Exell au CHI en 2010 à Genève

L’Américain Kent Farrington en saut d’obstacles, l’Australien Boyd Exell en attelage, l’Allemande Isabell Werth en dressage et son compatriote Michael Jung lors du Cross indoor. Un plateau qui d’étoffe avec la présence des Champions d’Europe et vice-champions olympiques, le  Suédois Peter Fredricson et son fabuleux cheval H&M All In. Depuis 15 ans, la Coupe du monde FEI d’attelage fait étape à Genève pour le plus grand plaisir du public. Six à sept attelages à quatre chevaux seront donc au départ en décembre prochain.

Ijsbrand Chardon

CHI 2010 Geneve Palexpo Saut Koos de Ronde

Au programme les grandes classiques: le Grand Prix Rolex, l’une des quatre épreuves du Rolex Grand Slam of Show Jumping, et la Finale du Top 10 Rolex IJRC, ainsi que la Coupe de Genève présentée par le PMU Romand, le Credit Suisse Grand Prix, le Credit Suisse Geneva Classic et le Prix des Communes Genevoises et de la Grande Chasse (Prix Starling Hotel Geneva) qui comptent tous pour le classement mondial. A leurs côtés, une nouvelle compétition par équipes voit le jour: le Défi de la Relève.

Saut: Markus Ehning, vainqueur en 2010

Pius Schwizer, 2e en 2010

Trois équipes composées respectivement de quatre juniors (M18), quatre jeunes cavaliers (M21), quatre jeunes chevaux suisses (7-8 ans) affronteront une formation de quatre cavaliers de l’élite mondiale dans une épreuve-attraction. L’équipe victorieuse sera celle qui totalisera le moins de points. Un barrage permettra de départager les éventuels ex-aequo. Plus récent à Genève, le cross indoor présenté par la Tribune de Genève utilisera la piste principale, le paddock d’entraînement, ainsi que la butte et le lac, deux particularités de la piste genevoise. Cette épreuve haletante met en évidence de la plus belle des manières cette discipline rarement disputée en indoor. Le dressage est de nouveau au programme et devient un CDI5 Quatre disciplines seront à l’affiche.Le Grand Prix du vendredi permettra de départager les cavaliers pour les deux épreuves  du samedi, à savoir,  Le Grand Prix Spécial (matin) et la Reprise libre en musique (après-midi). Au total quelques 16 cavaliers seront au départ.