98e foire nationale: le Comptoir Suisse du 15 au 24 septembre à Beaulieu, Lausanne

Beaulieu Lausanne: Comptoir Suisse

Plus de 108’000 visiteurs se sont déplacés à Beaulieu Lausanne pour le 98e Comptoir Suisse du 15 au 24 septembre (+2,8% par rapport à 2016)

La 98e foire nationale: le Comptoir Suisse a fermé ses portes ce dimanche 24 septembre à Beaulieu, Lausanne. Au niveau des infrastructures notamment, les halles nord regroupant les caves, les vins suisses, le marché, ainsi que les produits du terroir et la ferme éphémère ont rencontré l’adhésion de tous. Le Lab et ses 5000 m2 dédiés aux nouvelles technologies ont remporté un franc succès.

Comptoir Suisse 2017: BattleKart

Le « BattleKart« , une exclusivité présentée en première mondiale dans sa version éphémère au Comptoir Suisse, n’a jamais désempli et a conquis de nombreux visiteurs. Les nombreux ateliers interactifs et éducatifs ont affiché complet. D’autres animations ont également rencontré une belle audience, notamment la scène du Live, qui a plébiscité les artistes et humoristes suisses, ainsi que les nombreuses attractions proposées par l’Armée suisse. La richesse des démonstrations de différentes troupes a conquis les organisateurs et le public. La nouvelle orientation prise par le Comptoir Suisse, avec le secteur de l’innovation, une décoration et une ambiance particulièrement chaleureuses et accueillantes, porte ses fruits. Elle encourage les organisateurs à poursuivre son développement afin de se positionner davantage comme la vitrine de l’innovation vaudoise à l’attention du grand public. Ce qui est de bon augure en vue de la 100e édition en 2019. Pour s’y rendre depuis la gare de Lausanne, utilisez les liges de bus n°3 Bellevaux et n° 21 Blécherette conduisant toutes deux à l’arrêt Beaulieu Jomini. RailAway propose un billet combiné avec 20% de réduction sur le voyage en transports publics et 25% de réduction sur l’entrée. Entrée libre à partir de 18h. En 2018, le Comptoir Suisse aura lieu du vendredi 14 au dimanche 23 septembre.