Alimentarium millésime 2016: Réouverture de l’Alimentarium à Vevey avec un Week-end portes ouvertes les 4 juin et 5 juin 2016

Alimentarium

AlimentariumDeuxième étape la visite de l’Alimentarium, premier musée au monde consacré à l’alimentation qui rouvre ses portes après 9 mois de travaux. C’est un Musée entièrement repensé qui attend les visiteurs: de la nouvelle exposition permanente aux espaces de restauration, de détente ou d expérimentation, en passant par les ateliers culinaires ou le site Internet. Désormais accessible en tout temps et en tout lieu grâce à son nouvel écosystème digital, il est appelé à devenir un centre de référence mondiale en matière d alimentation et de nutrition. Conçue comme un voyage ludique et interactif, l’exposition permanente Manger – L’essence de vie invite petits et grands à explorer le monde passionnant de l’alimentation d’hier, d’aujourd hui et de demain. Alliant découverte, expérimentation et approfondissement des connaissances, la nouvelle scénographie se déploie à travers trois secteurs: L’Aliment, La Société et Le Corps. Ursula ZellerChacun d’eux est agrémenté de projections, de bornes interactives et d installations vidéo qui promettent une expérience inoubliable. Un parcours immersif pour prendre conscience de l’influence que peut avoir l alimentation sur son corps et son environnement. Parmi les surprises qui attendent le visiteur, un mur communautaire qui permet de partager ses meilleurs gastroselfies et d alimenter la madeleine de Proust du Musée, une plongée dans les plis et replis du tube digestif pour y découvrir les secrets de son fonctionnement, ou encore la GameRoom du dernier étage, un espace de jeu multijoueurs en réalité augmentée pour perdre quelques calories en expérimentant les notions acquises au cours de la visite. L Alimentarium a profité de cette mue d envergure pour repenser ses espaces communs et créer de nouveaux espaces de restauration et de détente, à l’intérieur comme à l’extérieur du Musée. Le rez-de-chaussée est désormais accessible à tous, gratuitement.

Alimentarium ExpositionAlimentarium AtelierPas moins de 4700 visiteurs se sont pressés à Vevey pour déguster ce nouveau millésime à l occasion d un grand week end portes-ouvertes les 4 et 5 juin à l Alimentarium. Inauguré il y a un peu plus de trente ans, le musée a profité des 9 derniers mois pour s offrir une nouvelle jeunesse et proposer une exposition permanente repensée de fond en comble. Philippe Ligron, nouveau responsable de l’offre FoodExperience, a dévoilé en primeur un échantillon des nouvelles activités culinaires de l’Alimentarium. Aux fourneaux de la JuniorAcademy, les chefsanimateurs ont concocté de délicieuses gourmandises à déguster sur le pouce tandis que Valérie Véron, la nouvelle Cheffe du restaurant, a ravi les papilles du public avec des mets de fête préparés spécialement pour l’occasion. (Photos et reportage ©JLNabet)