Art 7 Carouge – vernissages simultanés dédiés à l’art contemporain les 4 et 5 novembre 2017

Art 7 Carouge  2017, un weekend de vernissages simultanés dédiés à l’art contemporain, en présence des artistes dans huit galeries, une institution et au musée de Carouge les 4 et 5 novembre 2017, 11h à 17.

Droz, c’est trop beau du 4 au 18 novembre 2017 à la Galerie Séries Rares. L’exposition présentera les originaux et tirages du n° 9 et une partie des planches du n° 9 bis de la revue hors norme lancée en 1996 par le sérigraphe Christian Humbert-Droz, auréolée d’un Alph-Art à Angoulême en 1998, Drozophile fête ses vingt ans… vingt et un ans après, avec la sortie du n° 9 et, très prochainement, du n° 9bis, et la participation d’une flopée de dessinateurs. Stéphane Erouane Duma: Wintertime du 4 novembre au 2 décembre 2017 au Salon Vert Tieke Bruijnzeels: Une seconde à la fois, laque et dessin du 4 novembre au 24 novembre 2017  à la Galerie Marianne BrandMarcel Miracle: Cinéma Ritz Tamatave, dessin du 4 novembre au 2 décembre 2017 à la Galerie LIGNE treizeQuand les perles sortent du rang bijou contemporain, exposition collective du 4 novembre au 25 novembre 2017 à la Galerie Annick Zuffrey Jacques Pugin: Glacier du 4 novembre au 25 novembre 2017 à la Kristal GalerieThe new Readymades – from worthless to worthwhile, 10 projets de design du 4 novembre au 14décembre à NOV galleryMarine Lanier du 4 novembre au 22 décembre 2017 à l’Espace JB -… Une sélection des meilleures oeuvres du Concours international de céramique 2017: Le miroir céramique au Musée de Carouge. Encourageant la création contemporaine, le Musée de Carouge organise tous les deux ans, depuis 1983, un concours international de céramique. Les pièces primées et une sélection des plus belles oeuvres de l’édition 2017 sur le thème du miroir sont exposées à l’occasion du Parcours Céramique Carougeois (biennale internationale).


Archives: les Editions passées

Sept galeries d’art contemporain carougeois ont vernis en commun leurs expositions cette fin de semaine du 27 et 28 février 2016, de 11h à 17h à Carouge dans le cadre de Art 7 Carouge, organisé deux fois par année.

Exem: Autour de Glauser

A la galerie Séries Rares, chez Mireille Excoffier et Exem: Autour de Glauser, exposition des dessins de Hannes Binder. Autour de Glauser présente un choix de travaux parmi ceux que Bindera consacrés depuis près de trente ans à l’écrivain suisse Friedrich Glauser (1896-1938), pour lequel il cultive une véritable passion, passion dont le Glauser, paru récemment aux Editions d’en bas, rend compte. Ce dernier ouvrage sera en vente à la galerie, ainsi que “Glauser – Dada”, tout fraîchement paru aux mêmes éditions, regroupant les somptueuses illustrations que Binder à réalisées à partir du texte de Glauser sur le mouvement Dada, qu’il fréquenta et dont nous fêtons fort opportunément en février les 100 ans (voir également l’exposition Friedrich Glauser – ce n’est pas très beau jusqu au 1 mai au Strauhof à Zurich sur sa vie courte (1896-1938) entre écrivain de romans policier et consommation de morphine, des séjours dans des cliniques psychiatriques, et dans la légion d’étranger).

Exem Escoffier, Galerie Séries Rares Carouge

Hannes Binder est l‘un des maîtres incontestés de la carte à gratter, cette technique au rendu proche de la gravure, il mettra exceptionnellement en vente durant cette exposition, comme il l’avait déjà fait quatre ans plus tôt à Séries Rares, quelques-uns de ses originaux, dont cinq dessins inédits réalisés spécialement pour Séries Rares. Tous les livres disponibles de Friedrich Glauser parus en français seront en vente à la galerie, ainsi que quatre sérigraphies inédites sur le thème Dada, publiées par Séries Rares et tirées à partir de dessins de Binder dans l’atelier de Christian Humbert-Droz. En photo Exem dans son atelier/galerie Séries Rares à Carouge. Cet auteur de bande dessinée et auteur des affiches bien connues des genevois sera l’invité des jeudi midi de l’affiche ce 10 mars à 12h15 à la Bibliothèque de Genève, en compagnie du journaliste spécialisé de la BD Ariel Herbez pour Exem et Herbez au Pays des Affiches.