Aviation Suisse 2010 -2011

Airbus A330-300 de Swiss
Airbus A330-300, patrouille de Suisse
Fête de l'Aviation 100 ans

Aéroport Lausanne-Blecherette

Lausanne Blecherette 100 ans aéroport

Breitlingn Wingwalkers: acrobatie en vol

La Fête de l’Aviation – le meeting du centenaire Samedi 27 et dimanche 28 août 2011 à la Blecherette, Lausanne

L’aéroport de la Blécherette à Lausanne a fêté ses 100 ans avec des avions de légende et des patrouilles.

Pilatus PC7 Team Swiss Air Force

PC7 Team Swiss Air Force

hydravion Catalina PBY-5A

hydravion Catalina PBY-5A

Le PC7 Team Swiss Air Force (photo à gauche), Breitling Wingwalkers (Angleterre) avec les acrobaties en vol (photo en haut), Captens (France), Patrouille REVA (France), Pioneer Team (Italie), Romanian Yakers (Roumanie), Royal Falcons (Jordanie) et l’hydravion Catalina PBY-5A (photo en haut à droite). Rendez-vous le 16 septembre 2011 pour le prochain meeting aérien Le Breitling Sion Airshow.


Atterrisage de Solar Impulse à l’Aéroport International de Genève après plus de 4 heures le 21 septembre 2010

Aérpport International Genève Solar impulse

AIG: atterrissage Solar impulse

Robert Deillon, François Longchamp, André Borschberg, Bertrand Piccard

Robert Deillon – François Longchamp -André Borschberg – Bertrand Piccard

Après des essais de courte durée autour de sa base à Payerne, Solar Impulse a volé plus de 4 heures pour atterrir mardi 21 septembre 2010 à l’Aéroport International de Genève (AIG). Grand honneur pour se premier vol de longue distance pour cet avion solaire composé de 11 628 cellules solaires.

Aéroport international Genève atterrissage Solar ImpulseL’avion, piloté par l’ingénieur André Borschberg, a été accueilli par le directeur de l’aéroport Robert Deillon, le président du Conseil d’Etat François Longchamp, ainsi que Bertrand Piccard, l’initiateur du projet. Ce prototype HB-SIA a l’envergure d’un Airbus A380, pour un poid proportionnellement minime, celui d’une voiture avec la puissance d’un scooter.

Le but c’est de construire un avion de longue distance de haute altitude l’année prochaine, afin de développer l’avion solaire de demain et de tenter dès 2012 le tour de monde en cinq étapes sans carburant ni émissions polluantes. 60 collaborateurs travaillent sur ce projet avec plus de 70 sponsors qui les financent.


hydravion de la Seaplane Pilots Associations Switzerland hydravions de la Seaplane Pilots Associations Switzerland

Les 100 ans de l’aviation suisse: célébration du centenaire de la traverseée du Léman du 28 août 2010

Lors de la célébration du centenaire de la traversée du Léman par Armand Dufaux, ce samedi 28 août

Collonges-Bellerive: 100 ans de l'aviation suissehydravion de la Seaplane Pilots Associations Switzerlandà la plage de la Savonnière à  Collonges-Bellerive, trois hydravions de la Seaplane Pilots Associations Switzerland se sont posé après plusieurs survols sur le lac à proximité de la rive.

 


Meeting aérien d’Emmen du 24 juillet 2010

Airbus A330-300 de Swiss

Airbus A330-300, patrouille de Suisse

Venom

Venoms

patrouille suisse F-5E Tiger II

Patrouille suisse sur des F-5E Tiger II

Avec un temps maussade une foule nombreuse est venue célébrer les 100 ans d’aviation: 1910-2010 en Suisse l’aérodrome militaire d’Emmen, près de Lucerne.

Le meeting fût intense au niveau des démonstrations en vol qui ont débutées avec l’Airbus A330-300 de Swiss encadré de la patrouille suisse – une première.

Douglas DC-3

Douglas DC-3

Dassault Mirage III DS

Dassault Mirage III DS

Nous avons pu admirer ensuite les vénomes et les Hawker Hunters, le PC-Team militaire avec des Pilatus PC-7, le Super-Puma, les aluettes, le F/A 18C Hornet, le Douglas DC-3, Dassault Mirage III DS, et la patrouille suisse sur des F-5E Tiger II et pour finir le merveilleux Douglas DC-6 Flying Bull.

F/A 18C Hornet

F/A 18C Hornet

Biplan HB-MIZA voir également des démonstrations des diverses disciplines de l’Aéro-Club (voltige, parachutisme, hélicoptères, vol à voile,…), des aéronefs historiques de l’aviation helvétique, des Breitling avions, du Jetman Yves Rossy et une exposition au sol d’aéronefs actuels et historiques, civile et militaire, de nombreux stands d’expositions, des simulateurs.

Douglas DC-6 Flying Bull

Douglas DC-6 Flying Bull

Ballons