Bonjour l’Hiver, le Festival des Arts de la rue à Annemasse

La Balade des Barons Barrés

Bonjour l’Hiver animera du 8 au 24 décembre 2017 le centre-ville d’Annemasse

Patinoire, place de la mairie

Une 22 édition de ce festival des arts de la rue avec des compagnies de théâtre de rue pour un répertoire varié de spectacles: des déambulations d’échassiers, du théâtre, des marionnettes géantes, des sketchs fantaisistes et des musiciens. Cerise sur le gâteau : le retour cette année de l’hilarant  »Bébé Charli », adoré des petits et des grands. Défilés, jeux, patinoire, Marché de Noël… Venez profiter d’instants poétiques et féeriques en famille. Une trentaine d’artisans seront présents au Marché de Noël en centre-ville pour vous faire découvrir des produits et idées de cadeaux plus originaux les uns que les autres. Cette année, des exposants d’ici et d’ailleurs vous feront voyager avec de l’artisanat équatorien, malgache et indien. Rendez-vous au petit Village de Noël, situé place de l’Hôtel de Ville et constitué d’une patinoire et de jeux insolites en libre accès tout au long du festival ; puis direction Chablais Parc pour embarquer à bord du petit train enchanté.

Bonjour Hiver 2017 Annemasse

Le Petit Lilo, compagnie Actua Produccions, Catalogne

En photo le Petit Lilo de la Companie Actua Produccions de Catalogne. Venez jouer avec ce chiot géant dans les rues du Centre d’Annemasse du mercredi 22 au samedi matin 23 décembre. Rendez-vous à la Journée du samedi 23 décembre, consacrée au Père Noël qui fait une étape dès 17h à la Place de l’Hôtel de Ville au centre d’Annemasse, animé et illuminé jusqu’au dimanche. Venez croisé le Petit Lilo, mais aussi les M. & Mme Bonjour l’Hiver d’Aix-les-Bains, le train-manèges des Poppins et le Carrousel des Arts forains dès 11h30, le spectacle de marionnettes géants de 4 mètres: Big Dancers d’Espagne, la Fanfare burlesque Djacque le Notaire de St. Etienne dès 15h et Fiers à Cheval, chevaux fantastiques, lumineux de la Compagnie des Quidams dès 17h30 pour finir en beauté avec un Bal populaire sur la Place de l’Hôtel de Ville dès 18h.


Archives Editions Passées

Bonjour l’Hiver, le Festival des Arts de la rue du 11 au 24 décembre 2015 à Annemasse

Les Pourkaopas

Frida et sa chevre Philomène

La Balade des Barons Barrés

Le festival a vingt ans.

Orgarêve,Théâtre de la Toupine

Au programme 20 spectacles et 135 représentations durant les 13 jours. Coup d’envoi en fanfare avec la compagnie Tutti Frutti vendredi 11 décembre pour l’inauguration du Marché de Noël. Journée des Enfants mercredi 16 décembre avec une parade au départ de la Place de l’Hôtel de Ville et une arrivée au Complexe Martin Luther King et un Bal du Père Noël avec le groupe AllRythmics (Evian-les-Bains) en plein air à la Place de la Libération.

Les Pourkaopas, spectacle de rue, musicalement recyclé de Bourg en Bresse, Frida avec sa chèvre Philomène de Thonon. Plus de 20 spectacles déambulatoires en accès libre:

Patinoire, place de la mairie

La Balade des Barons Barrés, déambulation musicale et circassiene de Chambéry (photo), Walking Roses, de gigantesques rosiers au son de chants d’oiseaux d’Allemagne, la Ganzenfanfare, une bande des oies marchant des Pays Bas, Les Géants, des figures surprenants d’une hauteur de 4m de la Catalogne, ainsi que la Tour de Noël, un géant homme-poupée de 4m danse avec Atharina, dame sur une boule de 2m des Pays Bas et les Enjoués, trois anges lumineux de Montreuil.

Le Marché de Noël tout au long de ces jours de festivités, de 11h à 19h dans le centre-ville (rues République et Commerce), des stands de restauration savoyarde, douceurs sucrées et buvette.

Balades en âne

Le Petit Village de Noël sur la Place de l’Hôtel de Ville, avec cette année une patinoire agrandie sur la place de la mairie pour les enfants de 4 à 10 ans, tous les jours de 10h à 19h. Des
Balades en âne gratuites dans les rues du centre-ville, départ place de l’Hôtel de Ville. A ne pas manquer l’Orgarêve, le manège-théâtre du Théâtre de la Toupine.