Genève : Théâtre Les Salons

Festival Carpe Rhythmum : rencontre de danses et percussions du 29 février au 3 mars 2024, Théâtre Les Salons, Genève

Quatre représentations distinctes de claquettes modernes par de jeunes compagnies et artistes suisses : Spectacle En attendant John Bubbles jeudi 29 février, Concert du Tap qaT vendredi 1er mars, Spectacle XPM samedi 2 mars et Cie Reiwa & Friends dimanche 3 mars, + d’infos.

Week-end Etoiles suisses, deux concerts de jeunes talents les 20 et 21 octobre 2023 au Théâtre Les Salons, Genève

Gustav & Alma Mahler, voyages à New York vendredi 20 octobre, 19h30. De jeunes talents vocaux accompagnés en scène par deux femmes et mezzos d’exception, Marie-Claude Chappuis et Marina Viotti, ainsi qu’un quatuor à cordes formé pour l’occasion, + d’infos.

PlayHouse Rhythm’N Cello dimanche 22 octobre, 17h. Playtime, Ensemble de musique contemporaine dédié à la nouvelle création et à la musique mixte, 1er prix du Concours Osez ! 2023 présentent leur projet PlayHouse, de Bach à Bernstein en passant par Gerschwin, mêlant musique et scénographie. Mise en scène par Juliette Rahon pour violoncelle (Orphélie Gaillard), piano (François-Xavier Poizat) et deux danseurs (Daniel Leveillé et Maria Busquets), +d’infos.

Comédie musicale: Si Guitry m’était chanté du 29 novembre au 2 décembre 2017 au Théâtre Les Salons Rue à Genève

Comédie lyique romande GuitrySi Guitry m’était chanté du 29 novembre au 2 décembre, 20h30 au Théâtre Les Salons Rue J.-F. Bartholoni, Genève

La nouvelle création de Raphaëlle Farman (soprano, auteur, metteur en scène) et Jacques Gay (baryton, auteur, metteur en scène) se construit autour d’un scénario original truffé d’extraits de pièces de Guitry, Quadrille, N’écoutez pas mesdames, Le Veilleur de nuit, Une Paire de gifles, et agrémenté de chansons d’époque.

Portée par six chanteurs-comédiens aguerris et un petit orchestre de jeunes talents: Pont des Arts dirigé par Lucie Leguay et et Anne Cusin-Panit au piano, « Si Guitry m’était chanté » est au final plus qu’un divertissement: un belle satire rafraîchissante.

Yvonne, comédienne talentueuse, un peu frivole et un peu volage, est mariée à Henri, auteur de théâtre à succès, très amoureux de sa femme, mais enclin à tourner la tête lorsqu’un jeune jupon passe. Ils sont servis fidèlement par leurs domestiques Nestor et Gracieuse. Gracieuse est très amoureuse de Nestor le majordome, mais ce dernier est très snob, et n’entend pas avoir de relation avec une soubrette. Lorsque le célèbre comédien Esteban Ramirez arrive à Paris pour promouvoir un film dans lequel il vient de tourner, Henri, qui pense à lui pour sa prochaine pièce, l’invite à demeurer chez eux, en compagnie de Paulette, la jolie jeune femme qui l’accompagne. Et voilà six personnages hauts en couleurs, dont les destins vont se mélanger et réserver surprises, quiproquos, et bien sûr, coups de théâtre !