Deuxième week-end des Grandes Médiévales du 3 au 5 juin 2017 à Andilly

Andilly Aigles Léman

Andilly Animation

Andilly métiers époque

Plongez au coeur de l’histoire cette fin de semaine à l’occasion de la 21e édition des Grandes Médiévales du 3 au 5 juin 2017 dans la belle forêt des Moulins à Andilly., Col du Mont Sion, en Haute-Savoie. Depuis Genève, partez en direction Lyon A41 Nord, Sortie 19 Copponex.

Andilly Aigles LémanAu programme: chevalerie et combat: tournoi de joute équestre. des nombreux spectacles de théâtre en déambulatoires, illusions, marionnettes, bains des chavaliers, conte.., campements d’époque chevaliers, écuyers, soldats ou artisans qui vous font découvrir les métiers de l’époque et les différentes techniques pour fabriquer les outils, les armes, les vêtements et les ustensiles du quotidien: le sellier, le souffleur de verre, le sculpteur sur bois, le tailleur de pierre, le vannier, le forgeron, ciergierie, un funambule traversera une partie du site à plusieurs mètres au dessus de vos têtes…Assistez aux magnfiques spectacles animaliers, tels que les Aigles du Léman.

Andilly ChevaliersDans le cadre des Médiévales du Monde, le Collectif Culturel de Bunyarra d’Australie présentera la culture traditionnelle aborigène à travers chants, danses, peinture corporelles et concert de Didgeridoo. Plus de 20h de spectacles par jour par 500 artistes et 1250 bénévoles et 25 associations et 3 grands spectacles en Nocturnes: un spectacle mêlant la magie équestre, le bal des échassiers, l’acrobatie aérienne, un grand spectacle de feu et pyrotechnie par les Frères Lumière.

Vincent Humbert

Vincent Humbert

Exclusif pour l’édition 2017: un Grand Concert de Luc Arbogast, contre-ténor à la voix enchanterresse et à l’univers magique inspiré du Moyan âge. L’ancien participant à l’émission The Voice sur Tf1, et qui a rempli l’Olympia.

En photo le fondateur Vincent Humbert qui est aussi maire d’Andilly. Il a créé un événement d’envergure qui conte aujourd’hui parmi les plus importantes Médiévales d’Europe avec 60 000 visiteurs et un projet social formidable qui a le mérite de faire travailler des personnes en insertion, de donner du travail à un maillage d’entreprises de la région, de fédérer artistes professionnels et plus de 1200 bénévoles.