Foire au Bouilli à Ville-la-Grand

Ville la Grand Foire au Bouilli Guggen

La Foire au Bouilli, 31e édition les 18 et 19 et 20 novembre 2017 à Ville-la-Grand

Foire au Bouilli 2017, Ville la Grand

Grand événement automnale de l’agglomération annemassiennes: la foire au Bouilli de Ville-la-Grand autour d’un plat familial « Le Pot au Feu » dans une ambiance chaleureuse autour de camelots et différentes animations  samedi 18 et dimanche 19 novembre au centre ville de Ville-la-Grand, ainsi qu’au Chapiteau de Villeventus.
Repas du bouilli – pot-au-feu en Savoyard et animations musicales et la participation des Aigles du Léman dimache 19 novembre au Chapiteau Villeventus. Marché traditionnel, démonstration et produits locaux, plusieurs salons dans toute la ville les deux jours dès 9h. Devant la Mairie: exposition de belles Américaines et Voitures Anciennes. Samedi après-midi, 14h à 19h : Salon des Artisans, Exposition, Concours de boules, Salon des Vins et Produits du Terroir au Chapiteau Villeventus, suivi d’une Soirée glamour et burlesque Pole Dance au Savoy.


Archives – les éditions passées

Ville la Grand Foire au Bouilli défilé

Ville la Grand Foire au Bouilli marché

La Foire au Bouilli a fêté ses 30 ans les 19 et 20 novembre 2016 à Ville-la-Grand

Cette foire ressemble depuis 30 ans les visiteurs de l’agglomération annemassienne et ailleurs autour d’un plat familial « Le Pot au Feu » dans une ambiance chaleureuse autour de camelots et différentes animations.

Ville la Grand Foire au Bouilli

Raymond Bardet

Ville la Grand Foire au Bouilli

Nadine Jacquier

La Bouilli a été créé par Raymond Bardet (en photo à droite), marie de Ville-la-Grand pendant 40 ans, avant de céder son poste juin dernier à Nadine Jacquier.

Le centre ville a été animé depuis samedi par un Salon des Artisans, diverses expositions, une expo de voitures ASA 74.

Comme nouveau cette année un Salon des Vins de Savoie et Produits du Terroir a eu lieu samedi et dimanche au Chapiteau de Villeventus, avant de laisser la place à une Soirée Music Hall avec Prestige Parade: 30 artistes sur scène pour plusieurs tableaux:

Ville la Grand Villeventus Bouilli

Repas de Bouilli

Ville la Grand Foire au Bouilli

Carnaval Dunkerque et Michel Poncerry, président

Ville la Grand Foire au Bouilli

Myriam El Bouzidi

Le Roi Soleil, Le Brésil, New-York, Paris ont animé le Villatorium samedi soir. Dimanche le traditionnel Repas de Bouilli a clôturé la manifestation au Chapiteau Villeventus, avec ses nombreuses animations et invité d’honneur le Carnaval de Dunkerque. La foire est aujourd’hui classée dans les 5 premières foires de la Région Rhône Alpe. En photo le 6e et actuel président de la Foire: Michel Poncerry, entouré par la Princesse du Genevois 2016 Myriam El Bouzidi. Elle accueille chaque année environ 20000 visiteurs du Genevois et toutes Régions.
(©JLNabet)


Ville la Grand Foire au BouilliVille la Grand Foire au Bouilli Villeventus La 28e La Foire au Bouilli dimanche 19 octobre 2014 à Ville-la-Grand

Un monde fou a assisté cette fin de semaine à la plus grand foire de l’agglomération annemassienne La Foire au Bouilli à Ville-la-Grand, pour une 28e édition. Après une soirée café-concert de chansons françaises dans la Salle du Savoy de samedi soir, les rues et les différents lieux étaient bondés de monde en cette journée estivale du 19 octobre et toutes les places étaient prises pour la dégustation de la bouilli au Chapiteau Villeventus, animée par le Guggenmusig et plusieurs orchestres locales sous la présidence du maire Raymond Bardet (photo au milieu). (©JLNabet)


Ville la Grand Foire au Bouilli fanfare

27e Bataillon de Chasseurs Alpins en 2011

artisanat argenterie25e édition de la Foire au Bouilli à Ville-la-Grand 2011

Grand événement automnale de l’agglomération annemassiennes: la foire au Bouilli de Ville-la-Grand a été organisé ce samedi et dimanche 22 et 23 octobre au centre ville de Ville-la-Grand, ainsi qu’à Villeventus. Dégustation de la bouilli – pot-au-feu en Savoyard, marché traditionnel, démonstration et produits locaux. Plusieurs salons: antiquaires, des vins et des produits du terroir, des artistes et des artisans et des expositions: des Modélistes Ferroviaires, mycologique de la Chanterelle.

Orchestre Anonyme

Raymond Bardet, maire de Ville-la-Gran, 2008

Des animations musicales avec la participation du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins. Une manifestation inauguré chaque année par Le nous a offert un discours plein d’humour du fondateur et Maire Monsieur Raymond Bardet. En photo à la Bouilli en 2008 en compagnie de l’Orchestr’Anonyme. (©JLNabet)