Geneva Brass Festival, festival de cuivres de Genève

festival Geneva Brass Band 2014
5 virtuoses du quintet espagnol de renommé: Spanish Brass Luur Metalls en 2014

La Physique Résonne, conférence-concert tout public par le Geneva Brass avec le conférencier et Prof. Dirk van der Marel mardi 1er novembre 2022, 20h, Auditoire U300, Uni Dufour, Genève. Entrée libre. + d’infos.

Créé en 2010 par Christophe Sturzenegger, le Geneva Brass Festival (festival de cuivres de Genève) est une manifestation annuelle qui met en avant la famille des cuivres. Fortes de nombreux partenariats (OSR, HEM, Conservatoire de Genève, Radio Suisse Romande,….), cette manifestation présente les cuivres sous le forme de fanfares, world music, jazz, classique, baroque, électro, en 3 axes de programmation : international (Mnozil, Spanish Brass, Cuivres de Berlin,…), régional (Brass band locaux, ensembles de la région,….) et pédagogique avec des masterclass et des concerts jeune public.


9e Geneva Brass Festival / festival de cuivres du 9 au 13 octobre 2019 dans divers lieux à Genève

Ce Festival de cuivres – unique en Suisse romande dédié à cette famille d’instruments met à partir de ce mercredi l’accent sur des grandes formations. Le Brass Band de l’Arquebuse accompagnera David Guerrier pour un somptueux concert d’ouverture ce 8 octobre, 20h au Victoria Hall. Ensuite, ce sera à l’Orchestre de Chambre de Genève de proposer «Brass and Swing» un programme dirigé par le chef suisse Philippe Bach et avec Francesco d’Urso comme trombone solo vendredi 11 octobre, 20h au Studio Ernest Ansermet, Passage de la Radio. En collaboration avec l’AMR et JazzContreBand une soirée jazz, le samedi 12, 20h à l’AMR, Rue des Alpes, Genève avec deux ensembles: un Poco Loco et Mohs. Enfin, l’Ondine genevoise qui fait partie des ensembles historiques de la Genève des fanfares, proposera une aubade durant le dimanche après-midi à 15h au Parc Bertrand (en cas de mauvais temps à l’Église Ste Thérèse, Avenue Peschier, entrée libre), avant que les Low5 terminent le festival avec leur projet soutenu par l’Association Suisse des Musiques et mettant les cuivres graves à l’honneur dimanche à 18h à l’Espace Fusterie, Place de la Fusterie.