Genève, Acacias Théâtre de la Parfumerie

Grand Café

Au sein du Grand café de la Parfumerie, le théâtre, avec sa halle spacieuse, accueille des spectacles divers: performance, danse, concert, théâtre.

Reprise exceptionnelle de Un Disours! Une Discours! Un Discours par la Compagnie 100% Acrylique du 15 au 27 mars 2022 au Théâtre de la Parfumerie, chemin de la Gravière, Les Acacias

C’est un chaos de paroles devenues cultes, de paroles assassines, de paroles intimes, pour celui qui naît, celui qui meurt, celle qui fête son anniversaire. Les discours, ça va ça vient. On en a comme ça une vague centaine au fond de nos poches. Ça se débite sans compter, c’est du drame, de l’émotion à foison, la voilà la ruée des morts endimanchés, la ruée des grands, ceux qui le deviennent grâce à un discours, ceux qui restent dans nos mémoires, ceux qu’il faut piétiner, oublier. Dans ce spectacle, la vie glisse comme les pieds glissent sur la piste d’un bal populaire, éclairés par des lampions en papiers. Beauté et puissance de l’éphémère. La vie est là : médiocre et sublime, exposée, sans fard ni retenue. Il y a la famille, caisse de résonnances des grands discours. Il y a le père, sa deuxième épouse, ses trois enfants, l’ami d’enfance, sa compagne et sa fille. Ils expriment la violence comme la douceur de la réunion familiale.Du mardi au samedi à 20h, dimanche à 18h, Réservations : reservation.parfumerie@gmail.com

Anniversaire des 30+1 du Théâtre Spirale

Vous avez raté le spectacle: Dylandit (du 2 au 14 novembre) d’après la poésie de Bob Dylan, mise en scène par Michele Millner? A suivre cette semaine au Théâtre et Grand Café de la Parfumerie: Cabaret international et interstellaire des Amis savoureux mercredi 17 novembre, 20h. Soirée Musiques imaginée par Michele Millner vendredi 19 novembre, 19h30 à minuit. Journée Paroles imaginée par Patrick Mohr samedi 20 novembre, 14h à minuit. Fête de clôture et bal dimanche 21 novembre à partir de 13h: projection de film, carte blanche aux Ateliers Spirale, Grand Goûter Génial, Bal de 17h à 20h avec le Grand Orchestre 31. Projection  du film: Spirale, le tourbillon du monde, trois décennies de cération et de tournée, le vendredi 19 novembre, 18h, le samedi 20 novembre, 19h et le dimanche 21 novembre, 13h. + d‘infos.

Patrick Mohr: Un métier idéal: le récit en images et texte de la vie d’un médecin anglais

Le septième homme sur l’immigration (Patrick de Montmollin)

Patrick Mohr, co-directeur artistique du Théâtre Spirale est le co-fondateur de La Parfumerie. Metteur en scène, auteur, comédien, né à Genève en 1962, Patrick Mohr, rend hommage à son père le photographe Jean Mohr, décédée le 3 novembre 2018 dans deux créations: Derrière le miroir & Une autre façon de raconter en deux parties.

Nous avons assisté au spectacle: Une autre façon de raconter. Ce spectacle est une création pluridisciplinaire sur les trois grands livres réalisés par John Berger et Jean Mohr: Un métier idéal, 1967, le septième homme, 1976 et Une autre façon de raconter, 1981. des photographies en maping sont projetées sur des écrans mobiles de différentes tailles et formes, créant ainsi une chorégraphie d’images en musique. Les photographies sont les personnages principaux de cette célébration du travail de ces deux grands amis, qui ont inventés durant plus de cinquantes ans un nouveau languague hybride, entre image et texte. Dans une mise en scène poétique, Patrick Mohr et Robinson de Montmoullin ajoutent cinq dimensions supplémentaires: l’espace, les acteurs, le mouvement, la musique et le temps.

A voir encore jusqu’au 17 octobre. +d’infos.

Patrick Mohr et Robinson de Montmollin: Une autre façon de raconter (portraits d’un village haut-savoyard)