Genève: capitale de l’Espoir grâce à la Fête de l’Espoir

Pascal Obisco, Pierre-Michel Meier

20e édition de la Fête de l’Espoir samedi 12 mai 2018 à la Patinoire des Vernets, Genève

20e Fête de l'Espoir, patinoire des Vernets, Genève

Amélie David

Pas au Bout du Monde, mais à la Patinoire des Vernets la 20e édition de cette magnifique manifestation, créée par Pierre-Michel Meier en 1999 a eu lieu ce samedi 12 mai 2018 en donnant accès gratuit aux animations l’après-midi dès 14h et aux concerts dès 17h par des artistes connus comme l’artiste suisse Gaëtan que les enfants adorent et qui a ouvert le bal. Malgré le temps pluvieux, la patinoire nous semble un endroit idéale pour accueillir la Fête de l’Espoir aussi bien à l’extérieur avec son secteur restaurant et ses stands d’animations, qu’à l’intérieur du patinoire avec un accès plus directe au podium pour le public, ainsi qu’un grand nombre de places assises rapprochées grâce aux innombrables gradins.

20e Fête de l'Espoir, patinoire des Vernets, Genève

Sa-Kal

Après la performance de ous avons apprécié la première partie de la soirée avec des groupes d’antillais régional (de la Ville de Veyrier) Sa-Kail, de la funkie avec Sito and the Starseeds, ainsi que l’excellente chanteuse Amélie Daniel qui a rendu hommage à la chanteuse belge Morane qui nous a quité le 7 mai dernier, suivi de grands chanteurs de la scène francophone jusqu’à 2h du matin avec MC Solaar, Imagination featuring Leee John, Vincent Niclo, Dani & Emilie Marsh, Flavia Coelho (en live sound system) Gari Greu & DJ Kayalik des Massilia Sound System, Idir, Mouss & Hakim (re)présentent Motivés ! Pep’s, Ahmed Mouici, Elipsis, HK l’Empire de Papier. Espérons que l’initiation de Pierre-Michel Meier et son équipe va être reconduite l’année prochaine.


La 18e édition de la Fête de l’Espoir le samedi 28 mai au Stade du Bout du Monde, Genève

Cali

Mouss & Hakim de Zebda

Axel Red

Pierre-Michel Meier

Un immense succès de cette 18e édition qui a permis à tous les publics de venir gratuitement écouter et applaudir en direct des grands chanteurs de la scène francophone, dont cette année la super prestation du dynamique auteur-compositeur-interprète Cali de Perpignan, le rockeur si engagé qui appelle public et photographes de partager la scène, la belge Axel Red et son soul musique, la dynamique prestation également des frères Mousse et Hakim de Zebda, teinté de musique orientale et qui avait participer à la toute première Fête de l’Espoir en 1999 à Bernex et le fidèle MC Solaar pour une 14e participation, un moment de calme avec Daran, installé dorénavant au Québec et de l’invité surprise Axel Bauer et son Cargo de nuit, en compagnie de sa seule guitare.

Soutenez cette magnifique manifestation du créateur Pierre-Michel Meyer. Espérons une prochaine édition. Retrouvez Cali et d autres chanteurs les 2 septembre à Massongex pour le Festival Terre des hommes Valais 2016.

Daran

Axel Bauer

MC Solaar

L’espace d’une journée, Genève a été de nouveau la capitale de l’Espoir, car cette manifestation, créée par Pierre-Michel Meier a pour but de faire participer tous les publics, dont notamment les familles, les jeunes et les plus défavorisés et donne accès gratuit aux animations de l’après-midi et au concert en fin de soirée jusqu’à 2h du matin. Cette année en association avec le Maradon 2016: Marche à pied de 5 km et parcours cycliste de 20km afin de sensibiliser au don d’organes et à la transplantation.


16e Fête de l’Espoir samedi 24 mai 2014 au Stade du Bout-du-Monde

Pascal Obisco

Axel Bauer

John Mamann

L’espace d’une journée, Genève était redevenu la capitale de l’Espoir.

Pascal Obisco, Pierre-Michel Meier

Un monde fou est venu applaudir ces artistes vedettes qui se sont produit – grâce au travail des deux organisateurs Isabelle Stéphanie et Pierre-Michel Meier (en photo avec Pascal Obisco) et l‘Association Pour y Croire Encore – sans le moindre cachet ce qui a permis pour une nouvelle fois que tout le monde peut participer à cette fête à accès libre – aux activités de l’après-midi: football etmatch de gala, jeux gonflables, lâcher de ballons, maquillage, escalade, démonstration de danses, ateliers, jeux et aux concerts le soir.

La salle était comble pour le concert de l’auteur-compositeur-interprète Pascal Obesco en super forme qui entrait en communion avec le public – le fidèle et sympathique Claude MC Solar (une 12e participation à la Fête de l’Espoir) qui a certainement contribuer à sa venue, car ils sont complices pour au Restos du Coeur

Noga & Patrick Bebey

Claude Mc Solaar

suivi le concert du jeune chanteur Icare et sa présence scénique hors pair, et de John Mamann pour Love Live et autres chansons, le retour de Axel Bauer pour une 3e fois.

Côté Genève à mentionner le concert du duo composé de Noga et Patrick Bebey qui se produisent ce mardi 27 mai à la Sorbonne à Paris, du 5 au 27 juillet au Festival Off à Avignon. Retrouvez Noga également du 3 au 6 juin dans le cadre de l’exposition/performance ASAP2:Noga/Thierry Hochstätter à la Galerie Gowen Contemporary, rue Jean-Calvin à Genève.


La 13e Fête de l’Espoir au Stade du Bout-du-Monde de Genève du samedi 21 mai 2011

Shyn

Mc Solaar

Un monde fou est venu faire la fête et écouter les chanteurs vedettes dont l’excellent chanteur genevois Alenko, la chanteuse r’n’b Shy’m, McSolaar, parrain du festival et Quentin Mosimann qui y ont participé comme tous les autres chanteurs sans percevoir le moindre cachet, tels que la chanteuse belge Maurane, le groupe mythique de la Chanson Francophone Tryo, la jolie chanteuse française Elodie Frégé, lauréate de la star académie, Mosquito, Remingway, Tom Frager & Gwayav’, Elodie Charlotte Marin, Pep’s, Salsedo, Gama, Mama Rosin et la chanteuse indonesienne Anggun qui a ouvert la partie musicale.

Alenko

Mosiman

Pour la première fois à la Fête de l’Espoir: Michel Tirabosco, EyOkA, S Petit Nico et Dypingoos dans la salle malgré la chaleur, mais également dehors où les concerts étaient projetés sur grand écran. Un terrain d’animations pour les jeunes, une restauration avec des prix intéressants (jusqu’au produit Migros budget) ont permis à toute la population de faire la fête pour cette 13e éditionde la Fête de l’Espoir, créée en 1999 par l’association Pour Y Croire Encore sous la présidence de Pierre-Michel Meier.


11e édition de la Fête de l’Espoir samedi, 30 mai 2009

Tina Rena

Maurane

Cette 11e édition de la Fête de l’Espoir a été un succès populaire avec un beau temps agréable, contrairement aux deux éditions précédentes qui ont souffert du mauvais temps et de la perte des sponsors.
Souhaitons que les caisses des boissons et du restaurant vont permettre de donner un nouveau souffle pour la prochaine édition 2010 de ce festival qui a comme but de faire partager des instants musicaux gratuits avec de grands noms de la chanson française et internationale.

Axel Red

MC Solaar

Axelle Red, Mc Solaar, Fred d’Astonvilla, Pablo Villafranca et beaucoup d’artistes donneront des concerts gratuits le 30 mai au Bout du Monde à Genève pour la 11e édition de la Fête de l’Espoir, organisé par par l’Association Pour Y Croire Encore sans but lucratif.

Des concerts sont proposés dès 17h et jusqu’à 2h du matin. Les artistes sont programmés à une heure fixe, mais des plages sont aménagées afin de laisser la place aux improvisations de dernière minute, d’où l’originalité de la manifestation.

Chris et Laura Mayne du groupe Native

Chaque artiste se produit selon son désir, pour une durée variant de 15 à 30 minutes maximum.

Des animations gratuites pour les familles seront organisées l’après-midi dès 13h30 sur les esplanades extérieures (Maquillage, concerts pour les enfants, initiation à l’escalade, jeux divers, concours, stands d’associations…).

Le public a pu apprécier les mini récitals de Maurane avec son punch et sa voix magnifique, Axel Red avec son soul, son énergie et ses fabuleuses mélodies, Tina Rena pour la première fois au festival avec son dynamisme. Le retour des 2 soeurs Chris et Laura Mayne (groupe Native), de nouveau ensemble sur scène après plus de 10 ans. MC Solaar enfin avec son rythme particulier et ses textes positifs. Pierre-Michel Meier, le fondateur a modéré la soirée. (à droite: Chris et Laura Mayne, groupe Native)