La 48ème édition du Festival International du Film Alpin des Diableret du 5 au 12 août 2017

Diablerets FIFAD Centre des Congrès
Centre des Congrès Diablerets

La 48ème édition du Festival International du Film Alpin des Diableret du 5 au 12 août 2017 au Centre  des Congrès dans la station vaudoise des Diablerets.

Au programme une compétition de documentaires en cinq catégories: montagne, environnement, exploits et aventures, sports extrêmes, cultures du monde, des rencontres d’après-midi thématiques et des expositions.


La 47ème édition du Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD) du 6 au 13 août 2016 dans la station vaudoise des Diablerets

Diablerets FIFAD Centre des Congrès

Centre des Congrès Diablerets

FIFAD: Flying Frenchies et Jean-Philippe Rapp

Flying Frenchies et Jean-Philippe Rapp

Le Festival international du Film alpin des Diablerets FIFAD bat son plein avec une ouverture réussie par le beau temps. Nous avons pu admirer ce samedi 6 août la démonstration des Flying Frenchies et leur orchestre. Le film en compétition: les Flying Frenchies Métronomic de Vladimir Cellier (France), sera projecté lors de la soirée du vendredi 12 août à 20h15 volant (en photo en haut avec Jean-Philippe Rapp après leur attérissage jouant leurs instruments en parapente).

FIFAD: Olivier Français et Jean-Philippe Rapp

Olivier Français et Jean-Philippe Rapp

Olivier Français, président du FIFAD, Jean-Philippe Rapp, directeur du FIFAD. Au programme une compétition de documentaires en cinq catégories: montagne, environnement, exploits et aventures, sports extrêmes, cultures du monde: l’aventure et le grand Nord, le séisme au Népal et la montagne défi pour les jeunes défavorisés.

FIFAD: Jean Troillet

Jean Troillet

Des rencontres d’après-midi thématiques, avec hommage à quelques personnages d’exception: Jean Troillet qui compte à son actif 50 ans d’alpinisme, 40 ans d’expéditions, 30 ans d Himalaya à plus de 8000 mètres en photo. Projection du film JeanTroillet toujours aventurier de Sébastien Devrient (Suisse) jeudi 11 août à 20h15, Bruno Jelk (Air Zermatt, samedi 13), Sylvain Saudan, Jérémie Heitz (soirée Freeride, samedi 6), Claude Nicollier, premier et seul astronaute suisse, astrophysicien, spationaute qui a participé à 4 missions dans l’Espace dont la famille est originaire de Vers-l’Eglise sur la commune du lieu. En sa présence et celle des autorités le centre des Congrès où se tient le Festival sera baptisé Maison des Congrès Claude Nicollier (mercredi 10). Ceux qui, revenus d’expéditions proches ou lointaines, viendront partager leurs émotions avec le public: Les Flying Frenchies démonstration musicale en mémoire de Tancrède Melet (samedi 6 août), Les frères Falquet, Patrick Durrenberger « Kishtwar: Expédition Himalayenne 2015 (jeudi 11 août), Omar Agustoni: le printemps des rennes (mercredi 10), Claude Marthaler: embrasser la terre (jeudi 11), Géraldine Fasnacht: la face cachée. Films et rencontres l après-midi, entrée libre. Projections des films en compétitions à 18h payantes. Au programme cette semaine: L’après-midi des enfants ce mercredi 10 août dès 14h: projection du film: Une cloche pour Ursli de Xavier Koller, suivi d’un goûter et un concours. Fête des Guides Romands du samedi 13 août: l’ascension de l’Oldenhorn, départ à 7h30 depuis le Col du Pillon, informations Office du Tourisme, suivi de Bruno Jelk et Air Zermatt: conférence Mérite Alpin et Palmarès à 14h, entrée libre.