La Fête du lac: la danse du feux le 5 août 2017 à Annecy

Animations au centre ville

La Fête du lac: les toiles de feux le 2 août 2014 à Annecy

Préparations sur le lac pour la Fête du Lac

Fête du Lac: feux d'artifices

Fête du Lac: feux d’artifices

Un des plus grands feux d’artifice de France et d’Europe de plus d’une heure: La Fête du lac d’Annecy a été tiré ce samedi 2 août et dont l’origine remonte au rattachement à la France du duché la Savoie et la venue de l’empereur Napoléon III et l’impératrice Eugénie en 1860.

Animations au centre ville

Il n’a pas été annulé malgré le déluge et les sous des trombes d’eau pour le plaisir des plus de 100 000 spectateurs venus de tous les quatre coins de France et de Suisse voisine pour vivre 70 minutes de magie et d’émotions.

Le thème 2014: Les toiles de feux une interprétation pyrotechnique des plus grandes oeuvres de 21 artistes (Botticelli, Van Gogh ou encore Picasso...) a présenté 21 tableaux réunis en 8 salles thématiques, leur transformation en lumière, en couleurs et en musique. Les chorégraphies pyrotechniques, la bande son, les jeux de lumière, les flammes et les jets d’eau ont participé à la traduction pyromélodique des célèbres tableaux. Prévu à 21h45, il a été tiré à 22h10 malgré la persistance de l’orage. Des animations musicales ont réjouit petits et grands dans l’après-midi dans les pittoresques ruelles d’Annecy.