Ladies Open Biel/Bienne du 8 au 16 avril 2017 dans Swiss Tennis Arena à Bienne

Swiss Tennis Arena

Logo Ladies Open BienneRené StammbachLukas TroxlerLe premier tournoi WTA de tennis féminin: Ladies Open Biel Bienne du 8 au 16 avril 2017 dans la toute nouvelle halle de tennis Swiss Tennis Arena vient de se terminer ce samedi avec la victoire d’une jeune tchèque de 17 ans: Marketa Vondousova en simple et de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Roumaine Monica Nicolescu en double. Ce plus grand tournoi féminin de tennis de Suisse est un des derniers tournois en halle du printemps avec 32 joueuses de simple et 16 équipes en double avait accueilli au niveau suisse l’as du double Martina Hingis, championne de Grand Chelem à 22 reprise, Viktorija Golubic (la Zurichoise d’origine croate et serbe de 24 ans avait remporté le Ladies Championship Gstaad l’année dernière), Belinda Bencic suissesse d’origine slovaque de 20 ans (elle avait gagné le tournoi du Grand Chelem en catégorie junior à Roland Garros et à Wimbledon à l âge de 17 ans) et la jeune Rebeka Masarova de 17 ans et actuelle championne junior.

En photo: Le président de Swiss Tennis René Stammbach et le président du Ladies Open  Lukas Troxler.

Swiss Tennis ArenaInauguration du premier tournoi WTA de tennis féminin: Ladies Open Biel Bienne ce samedi 8 avril 2017 dans la toute nouvelle halle de tennis Swiss Tennis Arena en présence de René Stammbach (à la tête de Swiss Tennis depuis 11 ans) et du président du Ladies Open de Biel Bienne Lukas Troxler. Après un an de travaux et un investissement de 8,5 mio. (CHF 1.5 mios prise en charge par Swiss Tennis et l’Office fédéral du sport – OFSPO), cette halle de tennis à trois courts peut accueillir 2 500 spectateurs. La halle doit notamment permettre à Swiss Tennis de diminuer sensiblement les coûts d‘infrastructure très élevés que génère l’organisation de chaque rencontre à domicile de Coupe Davis et de Fed Cup.

Ladies Open Biel Bienne est le plus grand tournoi féminin de tennis de Suisse est un des derniers tournois en halle du printemps d une dotation globale de USD 250 000 avec 32 joueuses de simple (32 qualifiées), 32 joueuses de double et 16 équipes en double. La Suisse qui compte dix athlètes âgées de 25 ans en moyenne dans le top 400 du classement mondial est présent des têtes d’affiche comme Viktorija Golubic (la Zurichoise d’origine croate et serbe de 24 ans avait remporté le Ladies Championship Gstaad l’année dernière), Belinda Bencic suissesse d’origine slovaque de 20 ans (elle avait gagné le tournoi du Grand Chelem en catégorie junior à Roland Garros et à Wimbledon à l âge de 17 ans) et la jeune Rebeka Masarova de 17 ans et actuelle championnne junior. Swiss Tennis Arena Lesley KerkhoveLeone KungL’as du double Martina Hingis, championne de Grand Chelem à 22 reprise, connu dans les années 90 comme la Miss Swiss ayant déclenché l’âge d’ôr du tennis suisse, est l’ambassadrice du tournoi. 25 joueuses renommées et classées dans le top 100 se présenteront à partir de ce lundi 10 avril (finale qualifications) dans la Swiss Tennis Arena. Lors de la finale du dimanche 16 avril divertissement garanti entre les deux finals, un match-spectacle entre le comique et fan de tennis Marco Rima (55 ans) qui se mesurera à notre ambassadrice du tournoi Martina Hingis. La SSR retransmettra quotidiennement (en direct) les matchs du jour. 105 stations-TV diffuseront à travers le monde entier et atteindront 500 mio. de téléspectateurs. En photo Leonie Kung (SUI) match de qualification contre Lesley Kerkhove (NED).(En photo Swiss Tennis Arena) ©JLNabet