Le 11e festival international Guitare en scène du 19 au 22 juillet 2017 à Saint Julien

Guitare en Scene Saint Julien 2009

Guitare en Scene Saint JulienLes plus grands noms de la guitare vous donnent rendez-vous dès ce mercredi au Stade des Burgondes à Saint Julien en Genevois dans le cadre du 11e Festival international Guitare en scène du 19 au 22 juillet 2017.

Au programme de cette 11e édition: Mercredi 19 juillet le groupe allemand Scorpion et le guitariste de blues américain Popa Chuba, jeudi 20 juillet le groupe du rock anglais Yes feat. Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman, l’anglais Glenn Hughes « La Voix du Rock » (ancien membre de Deep Purple), du funk américain avec Dumpstaphunk et du blues-rock francais avec Manu Lanvin & Guests.

Louis Bertignac

Louis Bertignac

Gilberto Gil Guitare en Scene Saint Julien

Gilberto Gil

Vendredi 21 juillet le trio français L.E.J (violoncelle & vocaux), le pop-rock-funk de l’écossaise Amy MacDonald, le blues-rock américain de Delta Moon et rockability anglais avec Mark Harman & Friends. Samedi 22 juillet le groupe de jazz-funk américain Earth Wind & Fire Experience « mettra la scène en feu », suivi du guitariste blues-rock américain The Kenny Wayne Shepherd Band, du hard rock suédois avec King King et le groupe hard-rock américain Extrême, seule date en France. Les finaliste du Tremplin se produisent en première partie.

Guitare en Scene Saint Julien 2009

Pat Mc Manus

Guitare en Scene Saint Julien

Electric Ducks

 

 

Un événement transfrontalier qui a vu jouer les guitaristes mythiques comme Gilberto Gil et Louis Bertignac, les deux américains – le guitariste virtuose Steve Lukather, co-fondateur du groupe Toto et Joe Satriani lors de la 5e Festival International Guitare en scène du 29 au 31 juillet 2011 ou le guitariste irlandais Pat Mc Manus et la tribute AC/CD du groupe Electric Ducks en 2009.