Le Fabuleux village ou La Légende des Flottins du 15 décembre au 7 janvier au centre ville d’Evian.

Affiche fabuleux village Evian theatre Toupine

Le Fabuleux village ou La Légende des FlottinsAffiche fabuleux village Evian theatre Toupine, une alternative aux marchés de Noël traditionnel du 15 décembre jusqu’au 7 janvier au centre ville d’Evian. Sculptures en bois flotté fantasmagoriques et comédiens-musiciens taquins vous transportent dans leur univers chimérique. Les sculptures du Fabuleux Village sont élaborées à partir de bois flotté ramassé au bord du lac Léman, à l’embouchure du Rhône dans le Valais suisse, et dans l’Ain, au barrage de Génissat.

sculpture à partir de bois flotté

Quatre manèges du Théâtre de la Toupine virevolteront à tour de rôle dans divers lieux du Fabuleux Village. Ils accueilleront les plus petits de 6 mois à 6 ans et tourneront grâce à l’énergie parentale.

Egalement créés par le Théâtre de la Toupine: des Montres Jeux, fabriqués à partir de vieux bois flotté et de matériaux hétéroclites, une dizaine d’objets ludiques non identifiés s’animent grâce aux manipulations des enfants seront présents en alternance, entre jeux insolites, jeux d’adresse, marionnettes à manipuler et jeux sonores (tous les jours, rue Bugnet, 15h à 19h). Le Fabuleux village est ouvert tous les jours de 15h à 19h, en accès libre.

Des temps forts: accostage des flottins vendredi 15 décembre à 18h30: ils arrivent tout droit de leur montagnes après voir naviguée sur le lac Léman. Arrivée spectaculaire du Père-Noël mercredi 20 décembre à 18h30 et, tournée de cadeaux oblige, départ prévu le dimanche 24 décembre à 18h. Les flottons repartent après trois semaines de poésie canaille le dimanche 7 janvier à 18h.