Le Musée Elysée au 40e Paléo Festival Nyon – 20 au 26 juillet 2014

Paleo Un Autre Regard Daniel Rosselat
Daniel Rosselet

Daniel Rosselet

Un des plus grands festivals d’Europe, le Paléo Festival de Nyon du 18 au 23 juillet 2017 a fermé ses portes. Une programmation éclectique qui allait de la chanson à texte française, en passant par diverses musiques – du monde, du jazz au rock sur plusieurs scènes et espaces comme le Village du Monde, et La Ruche, un espace dédié des arts du cirque et de la rue, qui accueille des troupes déambulatoires et a fêté cette année ses 10 ans. 1500 billets sont réservés pour chaque soirée pendant le Festival et sont en vente chaque jour dès 9h sur paleo.ch, ainsi que dans les points de vente Ticketcorner (maximum 2 billets par personne). En photo  le directeur du festival et syndic de Nyon Daniel Rossellat en chemise de Birmanie en allusion aux partenariats caritatifs du festival.

La 43e édition se tiendra du 17 au 22 juillet 2018 sur la plaine de l’Asse au-dessus de Nyon.. Le Village du Monde mettra le cap sur les mystères de l’Europe du Sud.

Une programmation éclectique qui va de la chanson à texte française, en passant par diverses musiques – du monde, du jazz au rock sur plusieurs scènes et espaces comme le Village du Monde, et La Ruche, un espace dédié des arts du cirque et de la rue, qui accueille des troupes déambulatoires et fête cette année ses 10 ans. 1500 billets sont réservés pour chaque soirée pendant le Festival et sont en vente chaque jour dès 9h sur paleo.ch, ainsi que dans les points de vente Ticketcorner (maximum 2 billets par personne). En photo  le directeur du festival et syndic de Nyon Daniel Rossellat en chemise de Birmanie en allusion aux partenariats caritatifs du festival.


Un Autre Regard sur le festival Paléo par le musée Elysée

Paleo Un Autre Regard Daniel Rosselat

Daniel Rossellat devant Un Autre Regard

Un des plus grands festivals d’Europe, le Paléo Festival de Nyon a célébré sa 40e édition avec quelque 270 000 spectateurs du 20 – enrichie d’un jour supplémentaire – au 26 juillet 2015 sur la plaine de l’Asse au-dessus de Nyon: Une programmation éclectique qui va de la chanson à texte française, en passant par diverses musiques – du monde, du jazz au rock. Beaucoup de scènes et d’espaces accueillent différents groupes et artistes et de multiples projets spécialement: le musée lausannois d’Elysée qui fête cette année ses 30 ans porte un regard neuf sur le Festival en exposant dans une grande structure vers la scène du Détour les travaux de cinq photographes qui apporte leur regard décalé et surprenant sur le festival à travers des photos et un film intitulé “Paleopolis”, des clichés pris lors de l’édition 2014: de l’équipe technique derrière la scène, de la vie au Camping, un regard original sur les foules et la nourriture.

Etienne KrähenbühlEn photo en haut le directeur du festival et syndic de Nyon Daniel Rossellat en chemise de Birmanie en allusion aux partenariats caritatifs du festival. Paléo c’est plus qu’une suite de concerts – c’est aussi le Village du Monde aux couleurs de l’Extrême Orient célébrant la lumière par des lanternes, le Jardin des Sculptures avec cinq sculptures de près de 3,5m de haut du sculpteur d’Yverdon: Etienne Krähenbühl (photo à gauche), une installation qui se dandinent avec légèreté au gré du vent et des passants dans un cadre champêtre garni de tournesols. Pour une 11e édition 200 étudiants issue des HES-SO proposent 11 projets dans le cadre d’Air Factory à travers lesquels les festivaliers peuvent expérimenter les différents aspects de l’air. La Ruche, espace dédié des arts du cirque et de la rue, accueille des troupes déambulatoires. 1500 billets ont été réservés pour chaque soirée pendant le Festival et étaient en vente chaque jour dès 9h sur paleo.ch, ainsi que dans les points de vente Ticketcorner (maximum 2 billets par personne).