L’événement caritatif n°1 de la montagne française – 11e Glisse en Coeur du 23 au 25 mars 2018 au Grand-Bornand, Haute-Savoie

Glisse en Coeur: 24h de ski non-stop en relais et par équipe sur les pistes du Grand-Bornand. Le concept inédit associe solidarité et ski en relais par équipes du samedi 24 au dimanche 25 même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live par une tête d’affiche de la scène musicale française. Une dizaine de concerts donnés sur le site même de la course avec les plus grands faiseurs de tubes 80′ à l’image de Plastic Bertrand, Jean-Pierre Mader ou Cock Robin au beau milieu des pistes. L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à parcourir le plus de kilomètres à skis non sans avoir récolté, dès à présent et tout le week-end durant, un maximum de dons – cette année au profit de l’association TFA – pour tenter de décrocher le titre d’équipe gagnante de Glisse en Coeur. En 10 ans, Glisse en Coeur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. En présence de nombreuses personnalités, telles que l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Génésio, d’une figure iconique de la télé, Marc Toesca, le présentateur de France 2 Nathaël De Rincqueson, concert 24 mars à 20h.

Rendez-vous pour l’ouverture vendredi 23 mars par la soirée du Gala: Chanson plus bifluorée, cette année sous le signe de l’humour avec le trio de multi instrumentalistes, chanseurs, comiques Sylvain Richardot, Michel Puyau et Xavier Cherrier.


Archives: les Editions passées

Glisse en Coeur a battu le record en 2017 avec 302 625 € de dons au terme de sa 10e édition du 17 au 19 mars 2017 au Grand Bornand. L’exploit des 153 équipes au départ – un premier record, et pas un désistement de dernière minute – n en est que plus remarquable, avec 35 468 km au compteur (soit quasi l’équivalent d un tour du monde à ski en 24h au Grand-Bornand, et près de 700km de plus que l an dernier )… pour 302 625 € reversés à l’association de lutte contre les leucodystrophies ELA. De nombreux parrain – les acteurs Gil Alma et Arnaud Tsamère, le nageur Alain Bernard et le journaliste-présentateur des JT de TF1 Julien Arnaud, les enfants d’ELA descendant symboliquement, la piste en fauteuils handiski, avant l’hommage sur scène des enfants du Grand-Bornand, la poésie avant-gardiste des performeuses du trio L.E.J, samedi soir, qui rassemblaient et faisaient danser sous une pluie pourtant intense, plusieurs milliers de spectateurs massés au pied de la scène de « Glisse en Coeur »… Une piste au Grand Bornand: la piste Cyclamen a été d’ailleur rebaptisé en piste Glisse en Coeur.