Fête de la Danse

La Fête de la Danse se déroule du lundi 3 au dimanche 9 mai 2021 aux quatre coins de Suisse

Pavillon de la danse à la Place Sturm à Genève

Voir le programme du nouveau Pavillon de la Danse contemporaine à la Place Charles-Sturm (ICI).

En 2021, les scènes laissent place à des expositions dans l’espace public, les cours se transforment en marathon et les moments festifs s’exposent sous forme de fresque réalisée avec vos photos ! Pass national CHF 15. Marathon de la danse samedi et dimanche 8 et 9 mai, Salle communale de Plainpalais: 20 professeurs se succèdent pour autant d’heures de pratiques variées, suivez depuis votre salon, en savoir plus. En virtuel, des experiences accessibles den solo dans la ville ou depuis la maison, au Grütli, Terrassière, parc La Grange, capsules vidöo dans les communes: L’application Danse Trail grâce au travail en réalité augmentée du choréographe Gilles Jobin, ICI. arcours en vitrines au centre ville. Voir le programme, ICI

Fête de la Danse 4 au 6 mai 2018 – danser ensemble dans 30 villes et communes de Suisse

Fete de la Danse, Geneve, 18Du hip-hop au tango, de la danse contemporaine à la valse en passant par les danses folkloriques: un passe à 15 CHF (gratuit jusqu’à 16 ans) offre libre accès. Prendre un cours d’une danse nouvelle, découvrir le travail des chorégraphes et des artistes dans les théâtres, se laisser surprendre par les performances dans l’espace public…

Le centre de la Fête de la Danse à Genève se trouve sur la Plaine de Plainpalais – inauguration de la Maison de la Danse vendredi 4 mai dès 18h- Bal de clôture disco dimanche, 6 mai, 16h30. Des spectacles ont lieu à la Salle communale du Petit-Lancy: fête samedi 5 mai, 21h à 3h, à la Julienne, Plan-les-Ouates, au Bâtiment des Forces Motrices, à La Gravière, Ville Dutoit, à la Place des Cinq-Continents, Meyrin, mais aussi dans la Hall de la gare Cornavin. Trois musées ouvrent leurs portes à la Fête de la Danse: Danses d’Exil samedi 5 mai, 14h à 16h, Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Danse à fleur de pot samedi et dimanche, 5 et 6 mai, 14h et 16h30 au Musée Ariana et Danses traditionnelles japonaises samedi 5 mai, 14h30 et 16h30 à la Fondation Baur, Musée des Arts d’Extrême-Orient.

Née à Zurich en 2006, la Fête de la Danse est un projet de Reso – Réseau Danse Suisse en collaboration avec les partenaires, les écoles de danse et les artistes régionaux. 4000 danseurs et 200 institutions partenaires proposent un programme de 600 cours de danse, 450 spectacles et 40 soirées festives à travers tout le pays.