Lausanne : rencontres littéraires

βiβliotheca au Lausanne Palace

La βiβliotheca du Lausanne Palace est un espace dédié à la Culture et vous propose une programmation autour de la littérature, de la musique, du cinéma, du théâtre…Entrée libre sur inscription: bibliotheca@lausanne-palace.ch Plus.

Débats organisés par Payot :

Les Grands Débats KOMETA présente son 2e numéro : «Liaisons dangereuses» le jeudi 8 février 2024 à 19h au Théâtre Vidy-Lausanne

La deuxième guerre mondiale est-elle vraiment terminée à l’Est ? Un débat avec Georges Nivat, slaviste, Vira Ostapchuk, historienne ukrainienne et Mikaïl Chichkine, écrivain.

Serge Michel, journaliste – Aliyeh Ataei, écrivaine scénariste iranienne

Serge Michel et Paolo Woods présentent Kometa, nouvelle revue franco-suisse de journalisme littéraire tournée vers l’Est. De grands auteurs, comme Emmanuel Carrère ou Svetlana Alexievitch, y racontent les ruptures, trahisons et réconciliations intimes ou géopolitiques d’un monde troublé. Ponctué d’un débat historique : la Seconde Guerre mondiale, à l’Est, est-elle vraiment terminée ? En présence des écrivains Mikhaïl Chichkine, Sacha Filipenko et l’iranienne Aliyeh Ataei, du slaviste Georges Nivat et de la journaliste et auteure Salomé Kiner. Entrée libre sur réservation, +d’infos.

Archives : Editions passées

« Fête de la musique » au Lausanne Palace dimanche 21 juin 2020, au solstice d’été

Spectacle inédit « Corps Accords » par trois artistes résidant en Suisse Romande: la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares, le danseur et chorégraphe Julio Arozarena et le pianiste Adriano Koch se sont accordés pour fusionner le mouvement et la musique dans un corps-à-corps intime et généreux entre folklore cubain, électro et danse (plus) dans le candre de Bibliotheca, programme culturel du Lausanne Palace.

Rencontre littéraire samedi 11 janvier 2020 dans le cadre de Lausanne 2020

Isabelle Falconnier échangeant avec Eric Fottorino, journaliste et écrivain, directeur du journal « Le 1 », ancien directeur du « Monde », auteur de « Petit Éloge de la bicyclette » ou « Petit éloge du Tour de France », dévoile sa passion pour la petite reine et les sportifs en général. Lauréat du Prix de la Carrière décerné par l’Association des écrivains sportifs, il raconte dans son dernier livre, « Dix-sept » (Gallimard), son amour pour sa mère.