3e édition de Glisse en ville – toboggan aquatique géant du samedi 17 juin 2017 au coeur de Genève

Glisse en ville Genève

Gliss’en Ville c’est un toboggan aquatique géant de 260 m installé dans la rue de quartier de Saint-Jean à Genève de 11h à 19h.

Glisse en Ville Genève Rue Saint-JeanGlisse en Ville Genève Rue Saint-Jean

Gliss’en Ville revient pour une troisième éditions et va s’installer ce samedi 17 juin sur la rue Saint-Jean/rue Voltaire au coeur de Genève.

Ouvert à tous dès l’âge de 7 ans (voir les conditions d’accès). Les places sont limitées sur chaque créneau horaire. Afin de pouvoir y accéder, les participants doivent choisir tl’heure de glisse et se munir d’un bracelet. Les prix sont évolutifs en fonction de la date d’achat (prix croissants). Toute l’après-midi des animations sont prévues dans le «Village des Animations»: Grimages pour enfants, différents stands animations, château gonflable, espace santé, bars et foodtrucks.

Un succès populaire de la 2e édition de Glisse en ville – toboggan aquatique géant du samedi 11 juin 2016 au coeur de Genève

Malgré la pluie et les températures pas franchement estivales, ils étaient près de 4 000 à s élancer samedi sur le toboggan à la rue Voltaire. Une 2e édition encore plus rapide et plus long: Les particiants ont pu s’élancer sur le toboggan avec de grands bouées colorées, mise à disposition par les organisateurs avec plus ’de vitesse grâce à une rampe de lancement, plus de longueur avec 30 mètre en plus, soit 230m de long, et un horaire élargi de 10h à 20h. En 2015, ce sont plus de 8 000 personnes qui sont venues profiter de la convivialité et de l’esprit de fête qui régnait dans cette rue métamorphosée pour l’occasion. Le succès populaire de cette manifestation est confirmé avec cette deuxième édition. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. (Photo©JLNabet)

Un succès populaire pour la première édition de Glisse en ville de ce samedi 13 juin 2015 dans la Rue Voltaire à Genève

Glisse en ville GenèveOrganisés par le mensuel local gratuit Les Nouvelles. Un public nombreux, un temps estival et une ambianse joyeuse: ce sont 3 800 personnes qui ont pu glisser sur une pente plastifiée et mouillé, un toboggan aquatique géant de 200 mètres de long installé au beau milieu de la rue Voltaire, sous les encouragements d’un public venu assister au spectacle. Des bouées colorées, des matelas pneumatiques et des body-boards ont été mises à disposition. L’évènement a attiré les foules. En prélocation, les quelques 1 000 billets disponibles sont partis dans les vingt minutes suivant la mise en ligne. Sur place, une longue file d’attente s’est formée bien avant l’ouverture de la billetterie. Au final, il n’y avait malheureusement pas assez de billets pour tous, créant un peu de frustration parmi les intéressés. L’engouement a été tel que les organisateurs ont clairement l’intention de faire de Gliss en Ville un rendez-vous annuel. La Ville de Genève a déjà donné son accord de principe. L’objectif serait de prolonger la durée de l’événement, voire de proposer un toboggan à deux voies, afin de pouvoir accueillir et satisfaire un plus grand nombre de personnes.