Genève Internationale

La Genève Internationale accueille le Sommet historique entre les Etats Unis et la Russie mercredi 16 juin 2021

Des drapeaux américains et russes ont flottés au Pont du Mont Blanc.

Genève a accueillie mercredi 16 juin 2021 le sommet historique entre les représentants des puissants mondiaux qui sont les Etats Unis et la Russie. Les échanges constructifs ont eu lieu  dans la Villa La Grange entre les présidents Joe Biden et Vladimir Poutine sans animosité. Le sommet a permis la détente entre les deux plus grands puissances politiques et militaires et de rétablir les relations avec la réouverture des ambassades. Les chefs d’Etats ont pu identifier les domaines à collaborer. Mission accomplie pour la Suisse dans sa tradition des bons offices. Un événement importante pour la Suisse, pour Genève et pour la Genève Internationale. 

Une rade sous haute sécurité:

La rade sous haute sécurité: le lac était sécurisé par des vedettes de l’armée estompées police

Salle de presse au CICG, Centre international de conférences Genève

3000 journalistes accrédités, la prise des photos officielle a été réservé aux poules étatiques de presse entourant les présidents

Salle de presse aux abords du Parc La Grange, au bord du lac, Quai Gustave Ador

C’est la première visite de Joe Biden depuis son élection comme 46e président des États-Unis en janvier 2021 sur le contient Européen. Après le somme G7 à Cornwall et sa visite à Bruxelles, il va rencontrer son homologue Vladimir Putin ce mercredi 16 juin 2021 à Genève. Un sommet important pour la planète entre les deux puissants pour renforcer les relations bilatérales américo-russe, car cela va mal à la frontière russe vers l’Ukraine et la Biélorussie. La rencontre a lieu dans la Maison de maître du domaine de La Grange, Parc La Grange, +d’infos.

Dès lundi 14 juin, la rade et le parc la Grange sont bouclés, l’accès au lac clôturé et les quais transformés en zone militaire avec barbelés et surveillance aérienne et terrestre. Il faut noter que dans tous les sommet mondiaux (j’étais présent au G8 à Evian en 2003), c’est toujours la même sécurité qui est appliquée. C’est la Confédération Suisse, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) qui organise cette rencontre.

Installations des clôtures le long des quais dans la rade de Genève dimanche 14 juin 2021.