Haute Route Alpes 2017 du 21 au 27 août entre Nice et Genève

Haute Route Alpes 2017 - Arrivée à Genève

Haute Route Alpes 2017 du 21 au 27 août entre Nice et Genève

 

Haute Route Alpes 2017 – Arrivée à Genève

Au cours des sept étapes chronométrées entre Nice et Genève, les participants de la Haute Route Alpes, découvriront un savant mélange d’étapes exigeantes, d’ascensions incontournables et de petits cols inédits. Ils profiteront également des infrastructures de Pra Loup, Serre Chevalier, l’Alpe d’Huez, Megève et Morzine, stations de montagne réputées, pour récupérer entre chaque étape. Un parcours spectaculaire qui compte pas moins de 22,200 mètres de dénivelé positif, des ascensions inédites mais également un contre-la-montre individuel sur la montée mythique de l’Alpe d’huez attendent les participants de la Haute Route Alpes 2017 (500 participants) qui s’élanceront de Nice le 21 août, au bord de la Méditerranée, et débuteront leur aventure de 896 kilomètres par une étape délicate de 173 kilomètres, 3,700 mètres de dénivelé positif et 3 ascensions pour rejoindre Pra Loup.

Haute Route Alpes 2017 arrivée au Jardin Anglais

Le deuxième jour, trois cols de renommée internationale seront au programme : Vars, Izoard et Granon pour une arrivée en altitude à 2,413 mètres, le point culminant de la Haute Route Alpes 2017. Lors de la troisième étape, le peloton reliera Serre Chevalier à l’Alpe d’Huez par les cols du Lautaret, de Sarenne et l’ascension finale de l’Alpe d’Huez via Villard Reculas. Le lendemain, les coureurs affronteront en contre-la-montre les 21 célèbres lacets de l’Alpe d’Huez depuis Bourg d’Oisans. Avec 182 kilomètres, 4,500 mètres de dénivelé positif et trois ascensions majeures, Glandon, Madeleine et Saisies, la cinquième étape sera l’étape reine de l’édition 2017. L’avant-dernière étape, dominée par les cols de la Colombière et Joux Plane, emmènera pour la première fois le peloton de la Haute Route Alpes jusqu’à la charmante station de Morzine. Le dernier jour, les coureurs devront faire face à quatre ascensions, dont trois inédites, avant de rejoindre les rives du Lac Léman et Genève. Venez les encouragez à leur arrivée à Genève le 27 aooût!


Haute Route Dolomites Alpes Suisses 2016 du 5 au 11 septembre entre Genève et Venise

La 3e édition de la Haute Route Dolomites Alpes Suisses se déroule actuellement entre Genève et Venise. Elle fait partie des trois Hautes Routes d’un circuit mondial de cyclosportives à étapes dans les trois chaines de montagne les plus célèbres d’Europe, parcourues par 1600 cyclistes amateurs. Sur chacune des Hautes Routes les participants parcourent entre 800 et 900 km et gravissent plus de 20 000 mètres de dénivelé positif en sept étapes chronométrés. Le San Gottardo, sûrement l’un des cols les plus redoutés de Suisse avec ses sections pavées, est la petite surprise du parcours 2016 de la Haute Route Dolomites. Les cols les plus spectaculaires des Dolomites seront à nouveau au programme avec la double ascension du Stelvio, le Gavia et le Giau. En photo la première étape de la Haute Route Dolomites Alpes Suisses et avec 177km et 3 900m de dénivelé positif entre Genève et Crans-Montana, l’étape la plus longue des 21 au programme de la Haute Route 2016. partie depuis le Jardin Anglais à Genève par des centaines de coureurs originaires de Turquie, du Mexique, de Nouvelle-Zélande, de Suède et des Îles Féroé, à l assaut des cols de Cou, Terramont et du Grand Taillet en France puis le Pas de Morgin vers la station de Crans-Montana, remportée par l’Autrichien Lucas Schwarz qui a terminé 3 minutes devant son compatriote et coéquipier du Team Innsbruck, Stefan Kirchmair. Du côté des femmes, la première est la Suissesse Elise Chabbey de l’équipe Team Genève. Elle devance l’Espagnole Maria Esther Mederos Rodriguez. A l’arrivée les participants profitent de nombreux services de qualité à vélo: assistance mécanique, ravitaillement, chronométrage et classement, massages, repas, transfer des bagages du départ à l arrivée de chaque étape, briefings, tenue complète Mavic comprenant un maillot, un cuissard et des manchettes. En 2017, lévénement s exportera pour la première fois en dehors des frontières européennes, au Colorado. L édition inaugurale de la Mavic Haute Route Rockies reliera Boulder à Colorado Springs en sept jours à travers les plus célèbres routes et ascensions du Colorado.