Le Cirque Nock – 7e génération de la dynastie Nock en tournée

Chapiteau du cirque Nock sur la Plaine de Plainpalais, Genève

Le Cirque Nock fait halte mois d’avril et mai 2018 dans notre région lémanique

Nock cirque suisse tournée 2018

Nock Cirque suisse tournée 2018

Melany Lester Dalton

Nock Cirque suisse tournée 2018

Roller Daltons

Le Cirque Nock, le plus ancien cirque à se produire sous chapiteau en Suisse, se présente sous la direction des sœurs Franziska et Alexandra Nock, la 7ème génération de la dynastie Nock. Sur sa 158e tournée dans 46 localités de toute la Suisse, le cirque dresse son chapiteau les 10 et 11 avril à Aigle (Place Knie), du 14 au 25 avril à Lausanne (Place Bellerive), du 27 avril au 10 mai (ascension) à Genève (Plaine de Plainpalais), du 11 au 13 à Nyon (Place Perdtemps), le 16 mai à Morges (Parc des sports)..

Nock Cirque suisse tournée 2018

The Flying Matos

Nock Cirque suisse tournée 2018

Aerial Maya

Sous le thème: Bravo bravissimo, venez assister à un spectacle inoubliable, sous la mise en scène de Reto Mosimann: vif et sauvage, sensuel et romantique, avec de grands artistes venus du monde entier:

La jeune Melany Lester Dalton, du Portugal, vous ensorcellera de ses acrobaties aquatiques et vous ébouriffera avec les Roller Daltons dans leur sensationnelle performance aux patins à roulettes, accompagnée de ses partenaires, Thomas Dalton et Jess Ivan Dalton.

Nock cirque suisse tournée 2018

The Robles

Nock cirque suisse tournée 2018

Steacy Giribaldi

Tout en haut, à la coupole du chapiteau, les « Flying Matos », du Brésil, épateront avec leur trapèze volant et Aerial Maia avec leur numéro haut en air.

La touche sauvage viendra de la troupe colombienne « The Robles » qui va chauffer à blanc le « Globe of Death » avec ses 6 motards.

Nock cirque Suisse tournée 2018

Franziska Nock

Nock cirque Suisse tournée 2018

Paolo Finardi

La chilienne Camila Palma, sur son trapèze en grand ballant, apportera un souffle d’air frais au dessus de la piste et Steacy Giribaldi vous charmera de son habileté en équilibre sur son échelle.

De retour Mikail Milla du Chili qui excelle dans son fascinant numéro de Jonglage. Le clown Popey complètera la magie du cirque de son esprit rieur et son charme espagnol.

Nock cirque Suisse tournée 2018

Polina Tsybizova

La directrice Franziska Nock présente à nouveau une magnifique liberté.

Nock cirque suisse tournée 2018

Verana Nock, 7e génération

Avec subtilité, calme et élégance, elle conduit habilement les poneys et chevaux en piste.

La caravane du cirque est complétée par des chameaux, des lamas et des ânes. Le suisse Paolo Finardi, fort de sa patience et son amour, a créé un magnifique tableau animalier qui touchera le cœur des petits et des grands. La chanteuse et violoniste ukrainienne Polina Tsybizova sera magistralement accompagnée par l’orchestre professionnel du cirque sous la baguette du fameux chef polonais Tadeusz Kròl.


Archives: les Editions passées

Le Cirque Nock sur sa 156e tournée à travers plus de 50 villes dans toute la Suisse, a dressé son chapiteau du 22 avril au jeudi 5 mai 2016 sur la Plaine de Plainpalais à Genève

Sous la direction de Franziska Nock (7e génération)

cirque Nock Genève

Franziska Nock, Alejandro Milla

Le Cirque Nock sur sa 156e tournée, accompagnées par l’orchestre de cirque traditionnel sous la direction de Tadeusz Krol (Pologne) à travers plus de 50 villes dans toute la Suisse, dresse son chapiteau dès vendredi 22 avril au jeudi 5 mai sur la Plaine de Plainpalais à Genève. Sous la direction de Franziska Nock (7e génération) et son compagnon Alejandro Milla autour du thème Ritmo y pasión incarnée par la présence d’une troupe de danseurs espagnols: Flamenco Ballet, un programme de très haut niveau artistique, riche en numéros traditionnels et prestations humoristiques, a été concocté avec Franziska Nock (SUI): dressage liberté:

Duo Sergio

Costin Bellu, numéro comique au trampolin

Les étalons frisons etandalous effectuent délégantes figures et composent un magnifique tableau en noir et blanc,complétépar des poneys Shetland. – Duo Romance (RO) sangles aériennes: Les deux acrobates racontent avec passion leur histoire d’amour lorsqu’ils enveloppent leurs deux corps unis dans les sangles aériennes. – Pole Dance, un numéro de pole dance moderne. – Mustache Brothers (BRA), acrobatie et comédie: dans leur numéro de cascadeurs ils réunissent la comédie et l’acrobatie afin de mettre nos zygomatiques à rude épreuve. Franziska Nock & Paolo Finardi (SUI): Haute école: Les chevaux évoluent sur des rythmes espagnols exigeant allure, élégance et vitalité, en compagnie de danseurs de flamenco. –

The Robles

Duo Sergio (BG, RU): Main-à-main, équilibristes: ces deux « messieurs muscles» réalisent leurs appuis avec lenteur et précision, ce qui contribue à démontrer la difficulté des figures. – Costin Bellu (RO): Comédie et trampoline: Il vous emballera parses mimiques et sa gestuelle dans son numéro comique au trampoline. Paolo Finardi (SUI): dans Exotique, il s’associe animaux domestiques et exotiques. Les chameaux, les lamas et les ânes défilent d un même pas en piste. – La démonstration sur la corde raide de la troupe de funambules The Robles constitue l’apothéose du programme lorsqu’ils se produisent à la coupole du chapiteau. Sur un câble d’acier de 5 mm de diamètre, ils osent toutes sortes de sauts et cabrioles plus risquées les unes que les autres et leur numéro sur un pyramide à 7 personnes sur le fil est un événement unique.