Vevey: actualité théâtrale, festival humour

Seuls festivals au monde entièrement dédié au cinéma comique, VIFFF vous invite pendant quatre jours à découvrir le meilleur de la comédie indépendante internationale.

7e VIFFF – Vevey International Funny Film Festival du 28 au 31 octobre 2021

Le VIFFF – Vevey International Funny Film Festival a clôturé sa 7e édition sur une fréquentation record avec plus de 5’000 spectatrices et spectateurs. Une année exceptionnelle, avec 16 invité·es, une nouvelle section, davantage de films et une fréquentation record! Fils de Plouc de Lenny et Harpo Guit remporte le VIFFF d’Or du meilleur long métrage (CHF 2’000.- offerts par Mobilité Gaz). Les six membres du Jury des jeunes ont également choisi de décerner leur prix à Fils de Plouc de Lenny et Harpo Guit (CHF 500.- offerts par la Ville de Vevey) : « Entre éclats de rire et moments d’empathie, ce film audacieux par sa forme nous a séduits à l’unanimité et a, selon nous, toutes les qualités pour devenir culte ». La comédie musicale My Heart Goes Boom de Nacho Álvarez a pour sa part conquis le cœur des spectatrices et spectateurs qui lui attribuent le Prix du Public (CHF 500.- offerts par la RTS). Enfin, le Prix du Public du Meilleur court métrage a été remis à Dirt Devil 550 XS du cinéaste suisse Rolf Hellat (CHF 500.- offerts par Outside the Box). Au programme de cette 7e édition: 7 films en Compétition Internationale, une nouvelle section « VIFFF Explore« , une nuit Halloween, des cérémonies, des courts métrages, un programme jeune public, Coline Serreau invitée d’honneur, une rétrospective Marx Brothers, des comédies made in Vevey, un karaoké, une boum, un bar et un food-truck extérieur sous la Grenette, des invité-es à rencontrer, un public avec lequel rire.

Le VIFFF revient en 2022 du 27 au 30 octobre pour célébrer comme à son habitude le rire sous toutes ses facettes ! + d’infos.