11e Pregny Alp Festival samedi 5 août 2017 à Pregny-Chambésy

Jona Schwyzerörgeli-Club

L’Echo de Solmon de Neuchâtel

11e Pregny Alp Festival, le festival de musique traditionnelle suisse (folklore helvétique) a eu lieu ce samedi 5 août de 11h à 23h à Pregny-Chambésy, canton de Genève. Entrée libre.

Le Pregny Alp Festival qui a vu le jour en 2007, est un des premiers et un des seuls en son genre sur le canton de Genève. L’association du Pregny Alp Festival à but non lucratif promeut la gratuité du festival, afin d’offrir de beaux souvenirs entre amis et en famille, dans une ambiance conviviale.

Jona Schwyzerörgeli-Club

Nous avons assisté à la présentation de l’Echo de Solmon, groupe de sonneurs de Neuchâtel: Le sonneur porte la cloche, appelé toupin, sur l’épaule par un joug en bois – avec un léger balancement, il règle le son de ses deux instruments, efin d’imiter au mieux le troupeau montant à l’alpage, ainsi qu’au concert du Jona Schwyzerörgeli-Club, un ensemble d’une vingtaine d’accordéonistes de Rapperswil-Jona, canton de Saint-Gall. Divers concerts et animations: lanceurs de drapeaux, démonstrations et initiations à la Lutte Suisse et Tour en poney. Pour s’y rendre, prenez le bus TPG ligne V (CS La Bécassière) depuis la gare, arrêt « Pregny-Mairie ».