Triathlon de Genève

Triathlon 2015: Nicola Spirig

La 30e édition du Tour Triathlon au coeur de la rade de Genève samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019 avec la natation dans le lac Léman, le tracé vélo emprunte la mythique montée du Chemin de l’Impératrice et un final en course à pied sur les rives du Lac.

Grâce à l’option relais, vous pouvez également participer avec vos amis, collègues…Courses du samedi: Départ Standard Individuel et Relais, 8h, départ Découverte à 14h30, départ du Short à 18h. Courses du dimanche: Départ du Half à 7h, départ du Kidsathlon 6-9 ans à 8h30, débat des écoliers à 8h45 et à 9h15. Inscription jusqu’au mercredi 10 juillet à 23h59.


La Tour Triathlon de Genève samedi 14 et dimache 15 juillet 2018, Rotonde du Mont-Blanc, Genève – année record

Des conditions idéales et un public en folie ont accueilli les triathlètes pour cette deuxième journée du La Tour Genève Triathlon. Rassemblés sur le ponton des Bains des Pâquis, les 800 participants se sont élancés à 10h pour parcourir 1.5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied sur l’épreuve reine du week-end. Sous les encouragements d’une foule en délire, les coureurs ont pu reprendre leur respiration à la sortie de l’eau avant d’enfourcher leur vélo. À coups de pédales, les athlètes ont ensuite défiés la célèbre ascension du Chemin de l’Impératrice à cinq reprises.  Laissant leur vélo dans la zone de transition, les participants ont finalement enfilés leurs baskets avant de s’engager sur 10km. Un parcours traversant le Parc Mont Repos puis les rives du Lac avant de finir en beauté face au jet d’eau. Le grand vainqueur de cette épreuve en 01h59, Thomas Huwiler, parrain de l’événement et détenteur du titre l’an passé. Dans la catégorie féminine, la Suissesse Imogen Simmonds, remporte le titre en 2h06. Parmi les triathlètes, les équipes relais ont participé en famille, entre amis ou entre collègues.


Triathlon 2015: David Hauss

Triathlon 2015: le suisse Sven Riederer

Championnat Européen du Triathlon International de Genève ETU de Genève 2015 du 9 au 11 juillet 2015

Cette fin de semaine a été riche en événements sportifs au bout du lac, car à Genève a été organisé le Championnat Européen du Triathlon International de Genève ETU du 9 au 11 juillet au quai du Mont-Blanc. Ce samedi 11 juillet ont lieu les épreuves les plus importants des élites européennes

Triathlon 2015: Nicola Spirig

Triathlon 2015: Elite mixed

avec la victoire pour les hommes du français David Hauss (1:52.55,4) devant le suisse Sven Riederer et le Norvégien Kristian Blummenfelt. Concernant les femmes, c’est la Zurichoise de 33 ans Nicola Spirig (2:07.15,1) qui a gagné devant l’Italienne Annamaria Mazzetti et l’espagnole Frintova Murua Ainhoa. Meilleure française Emmie Charayron, 8e. La journée de dimanche a été marquée par le relais mixte par équipes remporté par l’équipe de France avec le leader David Hauss, 2e place pour l’équipe suisse.