Cirque National Suisse Knie: tournée du centenaire 2019 en Suisse Romande

Chapiteau du Cirque Knie

Le Cirque National Suisse Knie qui a débute sa tournée du centenaire 2019 en Suisse romande le 23 août à Genève fait halte du 24 septembre au 9 octobre 2019 sur la Place du Bellevue à Lausanne

centenaire cirque national Knie tournée Suisse romande Lausanne

Chapiteau du cirque Knie, Place Bellevue

affiches chapiteau centenaire cirque national Knie tournée Suisse romande LausanneL’étudiant en médecine Friedrich Knie, tombé amoureux à Innsbruck d’une écuyère lance avec sa famille en tant que danseurs de corde la dynastie d’artistes de cirque Knie. Après la Première Guerre mondiale, quatre frères Knie acquièrent un chapiteau et donnent leur première représentation le 14 juin 1919. A partir des années 1970, la famille Knie s’aventure dans un nouveau genre et divers artistes scéniques se produisent sur la piste: des clowns, des pantomimes et des humoristes tels que Dimitri (1970, 1973, 1979) et Emil, se montre pionnier en engageant le Cirque National de Chine (1984), le Cirque d’Etat de Moscou (1985), les Mummenschanz (1988) et le Cirque du Soleil (1992).

En 1962, Knie Kinderzoo est inauguré. Le public peut profiter de découvrir divers animaux dans le magnifique parque à Rapperswil dans le canton de St Gall, au bord du lac de Zurich.

centenaire cirque national Knie tournée Suisse romande LausannePour ses 100 ans, le Cirque Knie propose un programme anniversaire spectaculaire dans son nouveau chapiteau. Deux arches remplaçant désormais les quatre piliers portant le chapiteau, permettant à tous les spectateurs auront une vue dégagée sur la piste. La tournée du centenaire se produit en Suisse romande avec des acrobates et des clowns prestigieux et primés qui sont Vincent Kucholl et Vincent Veillon. Une mise en scène réussite avec des projections de l’histoire du Knie rythmant la soirée. Ouverture à Lausanne en présence Grégoire Junod, syndic de la Ville de Lausanne.

centenaire cirque national Knie tournée Suisse romande Lausanne

Grégoire Junod

La famille Knie présente en 2019, comme elle le fait depuis 100 ans, ses numéros équestres de renommée mondiale: par exemple le célèbre Caroussel de Fredy jun. avec ses 30 chevaux, ou Chanel Marie, 8 ans, et ses 6 poneys avec des « Chanel Marie » en double – magnifique numéro pour rire. Frédéric Knie et Wioris Errani présentent un numéro équestre de plus haut niveau, la double «poste hongroise» qui consiste à faire passer les chevaux entre les jambes de l’acrobate lui-même debout sur deux chevaux. Franco Knie jun., accompagné de sa femme Linna et de son fils Chris Rui, fait voler 12 perroquets sous le chapiteau du cirque au dessus des têtes des spectateurs. Les numéros d’acrobatie constituent un autre temps fort de la tournée du centenaire 2019 du cirque Knie: centenaire cirque national Knie tournée Suisse romande Lausanneque ce soit avec la Russe Anastasia Makeeva et ses acrobaties aériennes ou les 13 acrobates de la troupe Sokolov et leur planche à bascule – sensations fortes et suspense sont au rendez-vous. Les Fratelli Errani ouvre le programme offriront un aperçu de leur force physique et de leur habileté avec leur numéro d’icarien (récompensé au Festival International du Cirque de Monte-Carlo): Maycol Errani, mari de Géraldine Knie, propulse son jeune frère Guido dans les airs à la seule force de ses jambes, suivie du jongleur Viktor Kee, connu pour ses apparitions dans les émissions «Supertalent» et «America’s Got Talent» et qui a également participé à des tournées avec le Cirque du Soleil. Représentations mardi à vendredi: 20h15, samedi et mercredi: 15h00 et 20h15 et dimanche: 14h30 et 18h. Le zoo est ouvert tous les jours de 9h à 19h30.

Prochaine dates: Vevey 17 au 20 octobre – Aigle les 22 et 23 octobre


Une nuée de drones en première mondiale et Marie-Thérèse Porchet vous donnent rendez-vous du 24 août au 13 septembre 2018 sur la Plaine de Plainpalais

Cirque National Suisse Knie commence sa tournée en Suisse romande le 24 août sur la Plaine de Plainpalais à Genève. Retrouvez trois générations de la famille Knie sous le chapiteau: Géraldine Knie et son mari Maycol Errani, Doris Knie, Mary-José, Franco Knie junior qui présente cette année avec sa femme Linna Knie-Sun et son fils Chris Rui un numéro de cirque innovant avec des drones et les plus jeunes: Chanel Marie et Ivan Frédéric Knie se livrent à un numéro de dressage en liberté avec deux lamas et huit chevaux blancs arabes.  Joseph Gorgoni reviens au cirque pour la 4e fois dans le rôle de l’éloquente Marie-Thérèse Porchet et met un malin plaisir avec ses airs de vieille dame un peu démodée à démonter la société. Le jongleur comique suisse Dustin Nicolodi, alias Coperlin, mêle le jonglage aux numéros de magie pour un régal de comédie. Au total, ils sont 38 artistes venus de 11 pays différents à être à l’affiche de la tournée 2018 du Cirque Knie. Représentations mardi à vendredi: 20h15, samedi et mercredi: 15h00 et 20h15 et dimanche: 14h30 et 18h. Le zoo est ouvert tous les jours de 9h à 19h30


Chapiteau du Knie sur la Place Bellevue

Le plus grand et plus ancien cirque Suisse: la 99e tournée du Cirque National Suisse Knie, présentée dans 40 lieux sur le territoire suisse entier jusqu’au novembre 2017, a commencé sa tournée en Suisse romande le 25 août sur la Plaine de Plainpalais à Genève et a accueilli le public au zoo et sous chapiteau à la Place Bellevue à Lausanne du 29 septembre au 11 octobre. Une édition réussie avec de nouveaux numéros et époustouflants sous le slogan « Wooow! », le cirque réunit 56 artistes de 11 pays:

Circus Theatre Bingo de l’Ukraine

les acrobates aériens Desire of Flight présentant un numéro qui allie force physique et grâce aérienne, Spicy Circus et les Fratelli Errani sur leur trampoline, les artistes du Duo Skating Flash, la troupe Xinjiang de Chine avec des lassos et en pyramides humaines. Deux clowns: l’humoriste Housch-ma-Housch avec ses prestations de beatbox et ses sketchs qui fait intervenir le public et le jeune artiste Portugais César Dias, séducteur maladroit qui surprend avec son sens de la musique plutôt original.

les jeunes artistes de la troupe Xinjiang

Toujours pas de fauves ni éléphants, mais des chèvres, un numéro avec des chameaux et des chevaux et le traditionnel dressage de chevaux de trois générations de la famille de Fredy Knie jun. Représentations à 20h15, mercredi et samedi à 15h et 20h15 et dimanche à 14h30 et 18h. Venez également visiter le zoo. Il est ouvert tous les jours de 9h à 18h. Le Cirque Knie vous invite à une matinée porte ouverte ce dimanche 1 octobre de 10h00 à 11h30 avec les animaux vont à l’école: répétitions commentées par Fredy Knie junior. Le cirque continue sa tournée ensuite à Aigle les 17 et 18 octobre (Place Knie).

Maycol Errani, cirque Knie

Franco Knie

Une nouvelle tournée sous le slogan « Wooow! » réunit 56 artistes de 11 pays: les acrobates aériens Desire of Flight présenteront un numéro qui allie force physique et grâce aérienne, Spicy Circus et les Fratelli Errani sur leur trampoline, les artistes du Duo Skating Flash, la troupe Xinjiang de Chine avec des lassos et en pyramides humaines, le savoir-faire dans le dressage de chevaux de trois générations de la famille de Fredy Knie jun., l’humoriste Housch-ma-Housch avec ses prestations de beatbox et ses sketchs interactifs et le jeune artiste Portugais César Dias, séducteur maladroit qui surprend avec son sens de la musique plutôt original. Représentations mardi à vendredi: 20h15, samedi et mercredi: 15h00 et 20h15 et dimanche: 14h30 et 18h. Le zoo est ouvert tous les jours de 9h à 19h30