Les Nuits de l’éco, 9ème édition du 6 au 21 novembre 2021 à Annemasse
Les Nuits de l’éco, c’est d’abord un collectif d’associations et de structures locales qui prônent des valeurs de respect du travail des producteurs et lancent des initiatives pour consommer plus sain, plus durable et plus équitable. Trois grands temps forts au programme de cette neuvième édition : Soirée d’ouverture samedi 6 novembre, 17h – 19h, Parc Olympe de Gouges – « Planté.es », pièce de théâtre par le collectif de l’âtre sur le monde agricole et porté par Odamap vendredi 12 novembre, 19h30, Auditorium, place du Jumelage. Les Journées de l’éco samedi 13 novembre avec des animations à destination des familles, rendez-vous à la MJC Centre (3 Rue du 8 Mai), de 10h30 à 18h. Ciné/débat, ateliers, théâtre ou encore expositions investissent de nouveaux lieux d’animations de la ville telles que la Bibliothèque Pierre GOY et la Bulle. + d’infos.

Jean-Michel Matteï
Festival Théâtre & Humour, 1ère édition du 12 au 14 novembre à Gaillard
Au programme de ce nouvel événement, des seuls en scène avec Jean-Michel Matteï (vendredi 12 novembre, 20h30) et Julien Strelzyk (dimanche 14, 18h) et de la comédie populaire avec les compagnies «les Têtes à Plapp’» (samedi 13, 18h) et «Arkivi»(samedi 13, 20h30). Des initiations au théâtre (samedi 13, 10h30), un apéritif littéraire et musical (dimanche 14, 11h), une enquête policière (dimanche 14, 14h), seront également au rendez-vous. Les spectacles se déroulent à l’espace Louis Simon (10 rue du Châtelet), l’apéritif littéraire et l’enquête policière au Pavillon Stéphane Hessel (47 rue des Vignes). A gauche l’humouriste Jean-Michel Matteï, rencontré au Casino-Théâtre à Genève
Le Carnaval a investit Annemasse pour une 7e édition du 7 et 8 avril 2018 le centre ville d’Annemasse

Christian Dupessey – Gerd Pfrommer – Marie Denos
Des groupes de musique ont déjà animé la ville samedi après-midi: rassemblement des groupes sur la place de la Mairie, remise des clefs de la Ville par Monsieur le Maire, suivi d’un concert géant, une journée ensoleillée qui s’est terminé par une soirée déguisée au Complexe Martin Luther King (entrée gratuite pour les personnes déguisées).

Fanfarenzug de Gaggenau, ville allemand jumelée
Un apéro-concert a ouvert les festivités dimanche matin sur le parvis de Martin Luther King: Christian Dupessey, maire d’Annemasse a remercié les organisateurs du Carnaval: la Lustig Music – qui fête ses 25 ans en 2108 et s’est vu honorer par une médaille d’honneur de la Ville Gaggenau, jumelée avec Annemasse – en 2020 les deux villes vont d’ailleurs célébrer le 50e anniversaire du Jumelage.

Char Maya l’abeille (c.h.a.r)

char Dragon de Lustig music
En photo en haut le maire d’Annemasse Christian Dupessey – le comité de jumelage de Gaggenau (en Allemagne, pas loin de Strasbourg), dirigé par Gerd Pfrommer et Marie Denos, co-créatrice de la Lustig’Music en 1993 devant le Complexe Martin Luther King.

La Ronflante (Bulle)

Guggen Vaudoise: L’Boxon de Saint-Croix
Le temps était parfait pour le joyeux cortège qui a a parcouru le centre ville deux fois l’après-midi pour chasser enfin l’hiver: des concerts des groupes sur podium ont eu lieu sur la place J. Deffaught et sur la place de la Mairie, et le cortège composé de sept chars décorés pour la plupart de la Lustig Music avec de grandes personnages: animaux imaginaires: dragon, Maya l’abeille, du monde marin, des légumes (Les Rigolos), des canon à confettis, … et comme d’habitude de groupes de musiques « guggen » suisses qui ont joint le groupe français: Les Marinières de Bourg Les Valences: les Valaisans: Le Pampana’s (Vully) et La Gouglouggen (Liddes), les Fribourgeois: La Ronflante (Bulle), les Vaudois: L’boxon (Saint-Croix) ainsi que les fanfares: Fanfarenzug et GroKage de la ville allemande jumelée de Gaggenau.
Carnaval au Centre ville d’Annemasse samedi 1er et dimanche 2 avril 2017
Cette fin de semaine s’est déroulé le carnaval d’Annemasse, un des plus important de Haute-Savoie dans les rues et places du Centre Ville. Dimanche dès 15h, grand cortège carnavalesque avec les guggen et les chars qui ont fait 3 tours, les groupes ont joué en alternance sur les différentes scènes: Place Jean Deffaugt, La poste, Place de l’Hôtel de ville, rue du Chablais. Comme d’habitude une bonne partie des Guggen sont nos amis suisses: les valaisans de Sion et Anzère, fribourgeois de Châtel Saint-Denis et jurassien de Saignelégier avec un public qui a répondu présent dans une ambiance bon enfant.