Collonge-Bellerive: Festival du LÀC

Festival du LAC, première édition du 2 au 3 octobre 2021, Parc de la Ferme de Saint-Maurice, Collonge-Bellerive, Genève

Président du LÀC, festival du Livre à Collonge: Sandrine Bourgeois avec Pierre Assouline,  président d’honneur du Festival

Ce sont cinq femmes se réunissant  autour de bons bouquins dans un cercle de lecture. Afin de partager leur passion et de réunir leurs nombreux auteurs amis, elles ont eu l’idée de créer ce festival. Elles ont choisi le magnifique parc et la Ferme du domaine de Saint-Maurice qui appartient à la Commune de Collonge-Bellerive.

Cécile Caldwell, directrice Fondation Brocher, centre de réflexion pluridisciplinaire consacré à l’étude de l’impact du développement médical sur la société

Corinne Chaponnière, écrivaine, journaliste et Agnès Schmidlin, présidente du LÀC

La présidente de la Fondation Brocher Cécile Caldwel présentant la visioconférence: Mémoire et littérature avec Bernard Baertschi, Professeur d’éthique et philosophie de la médecineen présenciel et Hervé Chneiweiss, médecin neurologue et neurobiologiste en ligne depuis Paris. Agnès Schmidlin présentant du LÀC avec l’écrivaine et journaliste Corinne Chaponnière pour une Conférence passionante Henry Dunant, le souvenir comme arme de combat. +d’infos.

Moser String Quartet

Le thème: la Mémoire est le fil conducteur des animations, des tables rondes, des rencontres avec les écrivains, des lectures musicales (le Moser String Quartet accompagnant les rencontres avec Pierre Assouline, Evelyne Bloch-Dano samedi à midi). Dans le cadre d’un cycle de conférences, des intervenants passionants ont abordé cette thémathique sous des angles différents (littéraire, historique, scientifique). Le public a été nombreux à venir à la  rencontrer des écrivains, des historiens et des chercheurs, écouter des conférences, faire dédicacer des livres, de 10h à 18h. + d’infos.

Les stands des éditeurs sous le toit de la Ferme