Pregny Alp Festival en août à Pregny-Chambésy, canton de Genève

Pregny Alp Festival, 14e édition samedi 7 août 2021 à Pregny-Chambésy, Genève

Jodlerklub Alpenrösli, Lausanne

« Alpstein Nixe » de l’Alpstein (Urnäsch) avec tympanon, accordéon et clavier

Alphornexperience, Cor des Alpes, région de Berne, Simmental

Le festival de musique traditionnelle suisse (folklore helvétique) a bravé la pluie pour cette 14e édition. Un magnifique panorama des musiques et instruments de folklore suisse: le groupe Kapelle Oberalp et ses 7 musiciens jouant des mélodies populaires des Grisons (Schwyzerörgeli, clarinette, basse, accordéon), le choral de yodel Jodlerklub Alpenrösli – des yodleurs et yodleuses chantant accapella en suisse alémanique vêtu du costume traditionnel au centre du demi cercle venant de la région lausannoise, Alpstein Nixe, un groupe de l’Alpstein (Urnäsch) avec tympanon, accordéon et clavier dans une formation réduite et renforcé par un homme et la formation de cor des alpes: Alphornexperience de Berne avec ses musiciens professionnels maîtrisant plusieurs instruments de vent nous présentant des improvisations et compositions insolites pour des cor des alpes.Un magnifique programme ouvrant à 11h avec Kiosque à musique et terminant avec le dernier groupe Alpin Vagabunden a chauffé la scène sous un ciel clément pour finir en beauté. L’entrée libre se faisant sur présentation d’un certificat Covid-19. Accessible en transports publics: le bus TPG ligne V (CS La Bécassière) depuis la gare, arrêt « Pregny-Mairie ». + d’infos.

L’Echo de Solmon de Neuchâtel

11e Pregny Alp Festival, le festival de musique traditionnelle suisse (folklore helvétique) a eu lieu ce samedi 5 août 2017 de 11h à 23h à Pregny-Chambésy, canton de Genève. Entrée libre.

Le Pregny Alp Festival qui a vu le jour en 2007, est un des premiers et un des seuls en son genre sur le canton de Genève. L’association du Pregny Alp Festival à but non lucratif promeut la gratuité du festival, afin d’offrir de beaux souvenirs entre amis et en famille, dans une ambiance conviviale.

Jona Schwyzerörgeli-Club

Nous avons assisté à la présentation de l’Echo de Solmon, groupe de sonneurs de Neuchâtel: Le sonneur porte la cloche, appelé toupin, sur l’épaule par un joug en bois – avec un léger balancement, il règle le son de ses deux instruments, efin d’imiter au mieux le troupeau montant à l’alpage, ainsi qu’au concert du Jona Schwyzerörgeli-Club, un ensemble d’une vingtaine d’accordéonistes de Rapperswil-Jona, canton de Saint-Gall. Divers concerts et animations: lanceurs de drapeaux, démonstrations et initiations à la Lutte Suisse et Tour en poney. Pour s’y rendre, prenez le bus TPG ligne V (CS La Bécassière) depuis la gare, arrêt « Pregny-Mairie ».