Société des Vieux-Grenadiers de Genève

Société des Vieux-Grenadiers de Genève, est une société historique et patriotique. Créée en 1749 comme amicale de loisirs et d’entraide par quelques miliciens, ils portent depuis 1896  (exposition nationale Suisse à Genève), l’uniforme des Grenadiers Genevois de 1813, époque de la Restauration de la République de Genève.

La Société des Vieux-Grenadiers fête son 275e anniversaire avec un grand défilé samedi 4 mai 2024, Plaine de Plainpalais, Genève

La Prise d’Armes par la Compagnie des vieux Grenadiers a lieu tous les ans au Printemps au Parc des Bastions avec en soirée le Bal du Commadant. Pour la célébration du 275e anniversaire, la société organise un grand défilé au coeur de la ville avec un grand défilé en vieille ville et une soirée festive sur la Plaine de Plainpalais avec la participation de plusieurs centaines de participants, des invités spéciaux avec comme invité d’honneur les cavaliers croates de l’Alka et les écoles de musique de la ville. L’occasion de voir la richesse des troupes historiques de Bern, Fribourg, Vaud, Tessin et Zurich.

Invités d’honneur : Sinjska Alka Croatie

Du Tessin : Milizia Storica Di Leontica et Corpo Volontari Luganesi avec leur jolies coiffes

Garde d’honneur  du canton de Berne

Les Brigands du Jorat – Batterie 14 Môtiers Neuchâtel

Genève avec les groupes de musique

Pour clôturer cette prise d’arme 2024 en soirée : animation et fondue sous les tentes sur la Plaine de Plainpalais