Festival international Guitare en scène à Saint Julien, Stade des Burgondes

Guitare en Scene Saint Julien

Guitare en Scène, édition spéciale les 18 et 19 septembre 2020 à la place du Crêt à Saint-Julien

Guitare en Scène, en coproduction avec le Casino de Saint-Julien, les Musicales et avec le soutien de la mairie, revient en force après le report de l’édition de juillet 2020. Retrouvez des concerts gratuits (sur présentation obligatoire d’un billet) les 18 et 19 septembre 2020, place du Crêt à Saint-Julien. Au programme : Miss America et Restless le vendredi 18 septembre, Skip the Use et Johnny Gallagher le samedi 19 septembre. Rendez-vous le 24 août 2020 à 9h pour l’ouverture de la billetterie. En savoir plus.

Archives: les Editions passées

Les plus grands noms de la guitare se sont donnés rendez-vous au Stade des Burgondes à Saint Julien en Genevois dans le cadre du 12e Festival international Guitare en scène du 11 au 14 juillet 2019 avec la Tournée d’Adieu de Mark Knopfler et Joan Baez, entre autres. Parrain de cette 13e édition Aynsley Lister, figure du blues en Grande-Bretagne qui jouera son blues-rock électrique, inventif et moderne samedi 13. Au programme jeudi 11: Nico China & The Frishtones à 18h45, John Butler Trio à 20h, Midnight Oil à 22h, King King à 23h40. Vendredi Nobody’s Cult à 18h45, Michael Schenker Fest, 20h, Dream Theater à 22h, Neal Black & Fred Chapellier, 23h40. Samedi Bear’s Tower, 18h45, John Illsley à 20h, Joan Baez à 22h, Aynsley Lister à 23h40. Dimanche Albert Lee à 19h, Mark Knopfler à 21h. Ouverture des portes à 18h tous les jours. Fermeture des portes à 01h30 jeudi et vendredi, à 2h samedi et fermeture à 0h30 dimanche.


Les plus grands noms de la guitare se sont donnés rendez-vous au Stade des Burgondes à Saint Julien en Genevois dans le cadre du 11e Festival international Guitare en scène du 19 au 22 juillet 2018.

Sting

Sting et Shaggy

Belle édition 2018 du Festival International Guitare. Trois têtes d’affiche qui n’ont pas déçu le public venu nombreux. La scène Chapiteau fut rempli avec plus de 5000 spectateurs pour samedi et dimanche. Bonne ambiance. La soirée du samedi j’ai apprécié les concert des Danois Thorbjorn Risager & The Black Tornado avec leur musique alliant du blues au rock avec un saxophoniste de talent. Puis ce fut au tour du rocker italien Zucchero avec sa voix rauque et puissante qui conquit la salle.

festival de guitare internationale Saint julien

Thorbjorn Risager & The Black Tornado

Le dimanche pour la soirée ce fut un plaisir d’écouter le guitariste américain Scott Sharrard avec son groove – soul super. Le clou de cette édition fut le concert de l’Englishman Sting avec sa voix aigue qui nous a régalé de ses anciens tubes de l’époque de Police à nos jours. Il était accompagné par l’excellent chanteur world Shaggy. Un grand concert qui a séduit un public nombreux ravi de l’écouter.

Bon initiative de Monsieur Ortega qui a organisé le Tremplin pour encourager les guitaristes de la nouvelle scène rock  à venir:

festival de guitare internationale Saint julien

Guitare de Mark Knoepfel de 6 mètre

3 groupes finalistes du Tremplins Guitare en Scène en 2018 se sont produit en début de soirée  The Mirrors, Holophonics et 58 Shots. Ils ont été retenu parmi 250 candidatures, 12 groupes sélectionnés et 4 sessions pour les départager.

Comme tous les ans, la guitare de 6 mètres de haut a accueilli les festivaliers juste avant la scène Chapiteau. Bertrand Pegorier, charpentier et “fan” de Mark Knopfler, a fabriqué cette guitare de Mark Knopfler avec ses compagnons.

Rendez-vous à l’année prochaine pour  la 12e édition en 2019.

Louis Bertignac

Louis Bertignac

Gilberto Gil Guitare en Scene Saint Julien

Gilberto Gil

Un événement transfrontalier qui a vu jouer les guitaristes mythiques comme Gilberto Gil et Louis Bertignac,

Guitare en Scene Saint Julien 2009

Pat Mc Manus

Guitare en Scene Saint Julien

Electric Ducks

les deux américains – le guitariste virtuose Steve Lukather, co-fondateur du groupe Toto et Joe Satriani lors de la 5e Festival International Guitare en scène du 29 au 31 juillet 2011 ou le guitariste irlandais Pat Mc Manus et la tribute AC/CD du groupe Electric Ducks en 2009.