Genève: événements sportifs

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats
les lauréats avec les Aigles de Meyrin (handibasket)
Nuit du sport genevois 2019 mercredi 18 décembre 2019 au Palladium, rue du Stand, Genève

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats

Jeremy Desplanches

Cette cérémonie récompense chaque année les athlètes genevois-es qui ont accédé à la plus haute marche d’un podium international durant l’année écoulée. Plus de 500 titres de champions suisses ont été remportés en 2019 par les athlètes genevois dans tous sports et catégories d’âge confondus. Les athlètes et clubs genevois ayant brillé sur la scène nationale et internationale ont été félicité par les représentants du canton et de la ville de Genève. Le canton de Genève possède de nombreux talents dans une variété impressionnante de sports différents. Il les soutient à travers le programme Team Genève et grâce aux centres cantonaux de la relève, afin que les athlètes de l’élite et la relève de demain puissent pratiquer leur discipline dans de bonnes conditions. Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé du département de la cohésion sociale (DCS) avec sportif de l’année: Jeremy Desplanches (natation) de 24 ans, vice-champion du monde en 2019 sur 200m 4 nages à Kwangju, en Corée du Sud.

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats

Elise Chabbey

La ville soutient 3000 manifestations par année. Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève se réjouit « de la valeur d’exemple qu’incarnent ces championnes et ces champions, qui s’entraînent la plupart du temps dans les mêmes centres sportifs que les plus jeunes et ainsi les motivent, leur donnent envie de se dépasser et leur transmettent les valeurs positives du sport ». Il a remis le prix de la Sportive de l’année à Elise Chabbey (cyclisme) qui après sa participation en Kajak en 2012 aux Jeux Olympique de Londres, remporte des prix cette année en cyclisme (Berner Rundfahrt) tout en étant en dernière année en étude de médecine. Cette année la cérémonie s’est déroulé au au Palladium devant une salle comble.

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats jury

Olivier Carrard, fondation Panathlon

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats

Alan Roura (voile)

Au cours de la soirée, dédiée à Paul Gilliéron, grande figure du sport à Genève et ambassadeur du sport pour toutes et tous, sept prix ont été décernés par un jury, présidé par Olivier Carrard, président de la fondation du Panathlon. En tant que président de la jury, il a remis un prix spécial à un sportif genevois hors catégorie: Alan Roura (voile) prix du Jury pour honorer les sportifs genevois et suisses qui s’entraînent à l’étranger. Record de l’Atlantique Nord en solitaire en monocoque (7 jours 16 heures 55 minutes), ce jeune skippeur genevois de 26 ans est le plus jeune skippeur est le plus jeune participant à la prochaine Vandé Globe.

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats

Roman Mityukov

A la fois étudiant en droit et sportif d’élite, le jeune nageur de 19 ans: Roman Mityukov (natation) est élus meilleur espoir masculin, déjà médaillé de bronze lors des Championnats d’Europe Juniors à Helsinki en 2018, Roman représente la relève de la natation suisse. Quelques athlètes ne pouvaient pas assisté à la cérémonie étant dans les préparations pour la sélection pour es Jeux olympiques de Tokyo l’an pochain en 2020. C’est la maman d’Eline Rol (aviron) qui est venu chercher la récompense de meilleur espoir féminin pour sa fille qui s’entraîne en ce moment avec l’équipe suisse avec sa coéquipière Sofia Maekin (Championne d’Europe U23 en catégorie skiff poids léger).

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats

manan d’Elise Rol

Nuit des Sports genevois 2019 lauréats

Team Tilt

L’équipe de voile Tilt a pris la récompense de l’équipe de l’année à la place de Sébastien Schneiter/Lucien Cujean (voile) qui disputent en ce moment les Mondiaux en Nouvelle-Zélande. Dans le handisport le prix a été attribué à l’équipe de handibasket Les Aigles de Meyrin. Un diplôme d’honneur a également été remis à toutes les sportives et tous les sportifs genevois-es sacrée-s au niveau suisse cette année.

Nuit des Sports genevois 2019 animation musicaleLa soirée était animée par le groupe romand musical STEVANS avec le genevois Yvan Franel et le lausannois Yann Secrest. Vous allez les retrouver en concert le 18 janvier 2020, 20h à Lausanne-Flon dans le cadre de l’animation des Jeux Olympique de la Jeunesse 2020 de Lausanne.


Les 4 Jours de Genève, track cycling – cyclisme sur piste 2019 du 21 au 24 novembre au Vélodrome de Genève

les 4 jours de Genève track cycling Vélodrome de Genève Queue d'Arve Centre sportif

la relève du cyclisme genevois 2019, Sami Kanaan

les 4 jours de Genève track cycling Vélodrome de Genève Queue d'Arve Centre sportif

coureurs canadiens

Le Vélodrome de Genève ouvert en 1991, rénové en octobre 2018 d’une capacité de 2’450 personnes, dont 1700 places assises appartient à la Ville de Genève. La piste couverte en bois 166,66m de long (6 tour = 1km).

Premier anniversaire de la nouvelle piste (nouveau revêtement en frêne plus dur) ce mi-novembre 2019 du centre sportif de la Queue d’Arve. Cette édition a attiré les meilleurs spécialistes en quête de points UCI qualificatifs pour les JO 2020 et les divers championnats mondiaux. Les « 4 Jours de Genève », font partie du programme international des courses sur piste professionnelles masculines et féminines et sont reconnus comme tel par les spécialistes, des courses internationales pour les cadets et juniors. les 4 jours de Genève track cycling Vélodrome de Genève Queue d'Arve Centre sportifDes cyclistes en provenance de onze nations: de Suisse, France, Italie, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne, Tchéquie, Canada, Nouvelle-Zélande se sont affrontés. Chaque coureur possédant 3 tours et demi pour se lancer, la 4e étant chronométré. Pour les équipes, ce sont 4 tours et demie pour se lancer, est c’est la 5e qui est chronométré. Le Madison est une course à l’américaine qui se dispute avec des sprints intermédiaires et est courue par équipes de deux coureurs. Elle est apparue pour la première fois au Madison Square Garden de New York, d’où son nom. Courses dès 18h, entrée libre. Soirée spéciales: Suisse jeudi, rock acrobatique vendredi et DJ samedi.

Podium des écoliers avec Maxime Buffaz

En photo le podium et remise des prix Mérites Genevois samedi soir. Les jeunes français occupent les trois premières places au classement des écoliers: Maxime Buffaz (Lyon Sprint Evolution), Simon Martin, Tom Orvain.

Les prochaines courses: Les 12 heures de Genève, une course d’endurance-relais par équipe composé de coureurs licenciés Le nombre de participants est limité à 25 équipes Equipe, les équipes peuvent être composées de 3 ou 4 personnes dès la catégorie U17 samedi 11 janvier et les 6 heures du Vélodrome de Genève (non licenciés) dimanche 12 janvier 2010.


Harmony Genève Marathon for Unicef

harmony Genève marathon for unicef 2018

Arrivée sur le pont du Mont-Blanc, Genève

Cet événement sportif genevois à dimension internationale rassemble à la fois des athlètes de haut niveau et des coureurs occasionnels, reconnu pour la beauté de ses parcours et la qualité de son organisation à l’échelle internationale il a reçu le label bronze de la fédération internationale (IAAF). Depuis 2010, l’organisation collabore avec l’Unicef pour favoriser la récolte de fonds destinés à la construction de pompes hydrauliques dans les pays en besoin et ainsi permettre aux enfants et à leurs parents d’avoir accès à l’eau potable. Le groupe Harmony centrées sur le bien-être, a comme but de soutenir le sport pour tous, ainsi que les actions caritatives et écologiques.

Nouveaux Records pour la la 15e édition du Harmony Genève Marathon for Unicef samedi et dimanche 11 et 12 mai 2019.

Genève Marathon Harmony 2019 Jardin anglais, remise des prix

Remise des prix au plus jeunes coureurs du Marathon 2019

Un record de participation avec plus de 18’300 coureurs ont fait vibrer tout Genève ce week-end au rythme de la course à pied. Parmi tous les records répertoriés, deux nouveaux records de temps sur la distance reine tant Kenyan Too Bernard fait tomber le record du Marathon en s’imposant en 02h09min45sec chez les hommes, chez les femmes, la Kenyane Chepkoech Joséphine remporte le Marathon en 2h29min11sec, soit 3 secondes plus tôt que sa compatriote Jepkorir Rodah qui termine en 2h29min15sec, sur le 10km: Ldoalu Dominic Lokinyomo, faisant partie de la Refugee Team a terminé en 29min14sec. La nouveauté au programme: la course parent/enfants avec des distances adaptées aux jeunes de 3 à 14 ans. Le Jardin Anglais a accueilli dès vendredi et durant deux jours le village marathon: animations, food trucks…

Malgré la météo capricieuse des milliers de personnes se sont rassemblées tout au long du parcours pour soutenir les efforts des concurrents des 8 formats de course: dimanche départ de Chêne-Bourg, arrivée au Pont du Mont-Blanc: le Marathon: départ à 9h45 – le Marathon Relais (4–6 personnes) départ à 9h45 – le Semi-Marathon départ à 8h30  le Semi Fauteuil de course départ à 8h30, Samedi départ de Chêne-Bourg, arrivée au Quai Gustave Ador: La Genevoise #LikeAGirl by Always (course féminine de 6,5km) départ à 19h30 –  le 10km ouvert aux coureurs et aux marcheurs départ à 20h et samedi Jardin Anglais – Quai Gustave Ador: les Courses Juniors (1 à 5 km pour les 6-15 ans) 17h à 18h55. Sur un tracé: en première partie en campagne et une arrivée au cœur de la ville en face du Jet d’Eau, des milliers de coureurs de plus de 120 nationalités différentes se retrouveront dans une ambiance festive et conviviale. Les inscriptions pour 2020 sont déjà ouvertes sur le site.


Un nouveau record de participation à Harmony Genève Marathon for Unicef, 14e édition de cette course à pied les 5 et 6 mai 2018

harmony Genève marathon for Unicef 2018

William Yegon (KEN) 2:12:10

harmony Genève marathon for Unicef 2018

Wycliff Biwott, William Yegon, Joseph Aperumoi

Des milliers de spectateurs sont venus encourager les quelques 18,000 coureurs du monde entier avec 113 nationalités représentées – un nouveau record de participation –  à participer à l’un des huit formats de course sur le week-end.

harmony Genève marathon for Unicef 2018

Philippe Bechet (CH)

harmony Genève marathon for Unicef 2018

Julien Cazelles (F)

Du beau temps et une ambiance festive et conviviale sur la ligne d’arrivée sur le pont du Mont-Blanc ce dimanche 6 mai pour célébrer l’arrivée des 2,300 marathoniens et la victoire entièrement kenyane côté hommes: William Yegon a conservé son titre et s’est imposé pour la deuxième année consécutive en 2h12min10sec en distanciant Joseph Aperumoi termine à la deuxième place (2:13:54) et Wycliff Biwott à la troisième place (2:17:39).

Premier suisse Philippe Béchet (Tri Team Prilly) à la 9e place, premier français Julien Gazelles (Brive-la-Gaillarde, Corezze).

harmony Genève marathon for Unicef 2018

Fekadu Amelework

harmony Genève marathon for unicef

Hisae Yoshimatsu Fekadu Amelework, Lema Alemitu

Pour la première fois, une forte présence japonaise avec une 6e place de Tanaka Asuka pour les hommes et une deuxième place chez les femmes: la Japonaise Hisae Yoshimatsu derrière l’Ethiopienne Fekadu Amelework qui remporte l’épreuve en 2h38min05sec, suivie de l’Ethiopienne Lema Alemitu.

Les Derollmops franco-genevois

harmony Genève marathon for unicefCôtés relais une victoire à prédominance française: Les Derollmops, composée de copains âgés de 20 à 22 ans franco-genevois (02:34:02), suivi de L’unité Postale du Nord – Picardie (02:40:26) et de La Poste Montpellier (02:53:00). 350 équipes de 4 à 6 coureurs composés d’amis, de collègues ou de membres d’une même famille se sont relayés sur des distances de 4,1km à 10,1km pour compléter ensemble les 42,195km du parcours.

harmony Genève marathon for unicefLes 6,200 semi-marathoniens accompagnés de 4 athlètes en fauteuil, étaient également partis le matin de Chêne-Bourg pour une arrivée au Pont du Mont-Blanc. Dans la catégorie Fauteuil, la victoire est revenue au Français Carlos Rodriguez et à la Suissesse Emmanuelle Domon.

La veille, le samedi 5 mai, des formats plus accessibles ont été proposés: le 10km ouvert aux coureurs et aux marcheurs, La Genevoise #LikeAGirl by Always (course féminine de 6,5km, sa 19h) et les Courses Juniors (1 à 5 km pour les 6-15 ans) égalment au départ de Chêne-Bourg, av. de Bel-Air – arrivée au Jardin Anglais, Quai du Général-Guisan.


La France remporte le match amical de Hockey sur glace samedi 27 avril 2019 à la Patinoire des Vernets, Genève et se rattrape après avoir perdu la veille à Sion

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

l’équipe Suisse

Un public nombreux pour ce match amical entre la Suisse et la France – 5820 spectateurs sont venus encourager nos équipes nationales ce samedi 27 avril à la Patinoire des Vernets à Genève.

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

l’équipe des bleues

Quelle bonheur pour nos fans que l’équipe française après avoir perdu la veille à Sion contre la Suisse, entrainé par Patrick Fischer 6 à 0, a pu se rattraper. Après les deux-tiers temps que la Suisse dominait la France 3 à 1, l’équipe tricolore a pu par leur technique: « jouer français » selon le dire de l’entraineur Philippe Bozon – remporter cette rencontre par 4:3 après prolongation. Damien Fleury a ouvert le score durant le premier tiers, avant que les Suisses ne renversent la situation lors de la deuxième période.

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

Philippe Bozon, entraineur France

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

Patrick Fischer, entraineur Suisse

Menés 3-1 dans le troisième tiers suite à un but de Nico Hischier, les Bleus ont su réagir pour décrocher la prolongation grâce à deux powerplays. Le duo Damien Fleury – Florian Chakiachvili s’est illustré avec un but et une assist chacun. Durant le temps supplémentaire, Charles Bertrand a parachevé la remontada tricolore en marquant le but vainqueur. Florian Hardy termine la partie avec 30 arrêts au compteur. Un bon match de préparation pour le championnat du monde de hockey sur glace 2019 dans 15 jours, du 10 au 26 mai 2019, dans les villes de Bratislava et Košice en Slovaquie.

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

Nico Hischier, Suisse

Hockey sur glace Suisse France les Vernets Genève 27 avril 2019

joueur français de Genève-Servette

En vue de leur préparation pour le Championnat du Monde Elite 2019: l’équipe de France de hockey sur glace masculine jouera contre l’Italie le vendredi 3 mai 2019 à 19h30 à l’Aren’ice, Cergy-Pontoise L’équipe de Suisse de hockey sur glace masculine jouera dans une double confrontation face à la Lettonie vendredi 3 mai à Herisau et samedi 4 mai à Weinfelden en Suisse allémanique. Premiers matchs du Championnat du monde en Slovaquie samedi 11 mai: l’équipe de France vs le Danemark, et l’équipe de Suisse vs l’Italie.


22e Coupe des Nations de tchoukball Geneva Indoors du 13 au 15 décembre au Centre sportif de la Queue d’Arve, Genève

équipes de tchoukball suisse et italien, Tournoi 2018, Centre sportif de la Queue d’Arve, Genève

Tournoi 2018, Centre sportif de la Queue d'Arve, Genève

équipes de tchoukball taïwanaises

Plus de 1000 joueurs de  – élites internationales, écoliers, amateurs – se sont affrontés durant 8 jours de cet événement international avec des joueurs et joueuses de plus de 175 équipes provenant de France, Tunisie, Taiwan, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne et Pologne. Le tchoukball, né à Genève (par Dr Brandt, un médecin genevois) permet de dévélopper rapidité, endurance, adresse et esprit d’équipe.

Tournoi 2018, Centre sportif de la Queue d'Arve, Genève

équipes de tchoukball italienne et suisse

La particularité de ce sport est que l’on peut marquer sur le cadre du tchoukball (trampoline incliné) des deux côtés du terrain, et qu’il se joue en équipes mixtes: hommes et femmes. L’équipe en attaque ne marque son point que si l’équipe de défense ne parvient pas à attraper le ballon. Dès vendredi 14 décembre: les 15 équipes nationales, venues de 6 pays différents, se sont affrontés pour la qualification et les demi-finales et finales samedi 15 décembre. Nous avons assisté au match de demi-finales entre les deux équipes taïwanaises, remporté par Taïwan1 et entre l’équipe suisse et italien: l’équipe de la Roca a remporté cette édition de la Coupe de Champions contre la Taïwan1 qui a remporté la Coupe des Nations catégorie Hommes samedi 15 décembre avec un score de 47 à 68. La France figure au bas du classement. Chez les femmes, la Suisse a remporté la finale de la Coupe des Nations face à Taïwan. Cette dernière menait durant les deux premiers tiers, mais suite à quelques changements stratégiques du coach Jonas Gachet, l’équipe Suisse a réussi à égaliser et ensuite à gagner le match. Il s’est terminé avec un petit écart de 5. L’entrée était gratuite pour tous les matchs.

Des entraînement de tchoukball sont organisés toute l’année à Genève: Champel, Malagnou, Eaux-Vives, Plainpalais, Saint-Jean, Charmilles, Servette, Petit-Saconnex, Carouge, Meyrin, Chancy, Puplinges, Châtelaine, Aïre, …. plus d’informations sur www.tchoukballgeneve.ch


Jeux Nationaux d'été Genèv

Plaine de Plainpalais: vasque avec « Flame of Hope »

Jeux Nationaux d’été Genève 2018, le plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental du 24 au 27 mai 2018 à Genève

Jeux Nationaux d'été Genève 2018

compétitions équestres

Les premiers Jeux Nationaux d’été Genève 2018 se sont terminé ce dimanche 27 mai 2018 après quatre jours de compétition au coeur de la Ville de Genève. 1600 sportifs en situation de handicap mental se mesureront au football, au golf, à l’équitation, au judo, à la natation, à la pétanque, au tennis, au tennis de table et à la voile sur sept sites. Le centre névralgique: le village olympique se trouvait sur la Plaine de Plainpalais, Genève où s’est tenue la cérémonie de clôture. La quasi totalité des 1600 athlètes et de leurs 600 coaches étaient présents, et ont chanté en coeur l’hymne de Special Olympics Switzerland « Let me win ». La « Flame of Hope » s’est éteinte, et tous ont pris le chemin du retour après des joutes sportives des plus intenses.

En photo les compétitions d’équitation sur la Plaine de Plainpalais et celles du golf au Golf Club de Genève.

compétitions de golf

Prochain rendez-vous pour nos sportifs en situation de handicap mental, les Jeux Nationaux d’hiver de Villars, qui se tiendront au mois de janvier 2020!

Les sportives et sportifs des treize disciplines représentées se sont affrontés lors des finales du jour. Des dizaines de médailles ont été distribuées aux quatre coins de Genève et on a pu lire, au fil des heures, la joie et la fierté de tous ces courageux athlètes sur leurs visages.

Special Olympics, créé aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy-Shriver (décédée en 2009), une des sœurs cadettes du Président des Etats-Unis John F. Kennedy est le plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental. Special Olympics est présent dans 172 pays. Les World Games (Jeux mondiaux) sont organisés, à l’instar des Jeux Olympiques, tous les 4 ans mais lors des années impaires. Ils auront lieu du 8-21 mars 2019 en Abu Dhabi, UAE.

Jeux Nationaux d’été Genève 2018

Arrivée de la Torche à l’Hôtel de Ville, Genève

Les Jeux nationaux d’été organisé un an avant les Jeux Mondiaux par Special Olympics Switzerland se déroule pendant 4 jours du 24 au 27 mai à Genève.

Cérémonie d’accueil de la torche Special Olympics par le Conseil d’Etat mercredi 23 mai 2018 dans la cour de l’Hôtel de Ville porté par l’équipe Genève Unihockey. Après un périple à travers les cantons de Berne, Fribourg et Vaud, la flamme est arrivée à Genève.

Jeux Nationaux d’été Genève 2018

Défilé depuis la Plaine de Plainpalais

Jeux Nationaux d’été Genève 2018

Arrivée du défilé au Parc des Bastions

1600 sportifs en situtation de handicap mental se mesureront au football, au golf, à l’équitation, au judo, à la natation, à la pétanque, au tennis, au tennis de table et à la voile sur sept sites. Le centre nevralgique: le village olympique se trouve sur la Plaine de Plainpalais, Genève qui accueille les compétitions d’équitation et de pétanque, le Centre sportif des Vernets accueille Boccia, Judo, Natation et Tennis de table, le Centre sportif de la Queue d’Arve: Basketball et Fun Fitness, le Centre sportif du Bout-du-Monde: athlétisme, football, fun fitness et Kids & Family Day, le Centre sportif de Vessy: tennis, le Stade de Genève: cyclisme, le Port Noir: voile, le Golf Club de Genève: Golf.

Jeux Nationaux d’été Genève 2018

Christa Rigozzi, Anne Emery-Torracinta,
Guillaume Barazzone, Thierry Apothéloz

Les festivités ont été lancées en grandes pompes  jeudi 24 mai. Un immense cortège composé de près de deux mille personnes a défilé entre la Plaine de Plainpalais et le Parc des Bastions. Joie, liesse et bonheur ont pu se lire sur le visage de tous les sportifs et sportives en situation de handicap mental présents pour l’événement. La cérémonie d’ouverture a ensuite débuté aux alentours de ving-et-une heures, devant un public de plus de trois mille personnes et modéré par Christa Rigozzi (Miss Suisse en 2006), ambassadrice de handicap international depuis 2015.

Discours et accueil à Genève par les politiciens: Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’Etat – initiante pour le déroulement des Jeux Nationaux au centre de Genève, Guillaume Barazzone, Conseiller administratif et Thierry Apothéloz, nouvellement élu Conseiller d’Etat

Jeux Nationaux d’été Genève 2018

Ellen Sprunger, Lucas Tràmer, Swann Oberson, Julian Robra, Celine van Till

Les parrains et marraines des Jeux Nationaux, les champions suisses: Ellen Sprunger pour l’athlétisme, Lucas Tràmer pour l’aviron, Swann Oberson pour la natation, Julian Robra pour le judo et la cavalière Celine van Till pour l’hippisme. Skateboard, musique, effets de lumière, c’est un magnifique spectacle qui a émerveillé tant les plus jeunes que les plus âgés.

Entrée de la flamme portée par Lucas Tràmer. Et pour lancer officiellement cette belle fête du sport, Nathalie Baliff et Robin Lombard, représentants de la commission des sportifs, ont allumé la «Flame of Hope », qui brûlera durant les trois prochains jours de compétitions.

eux Nationaux d’été Genève 2018

Entrée de la flamme

Au programme: Soirées festives vendredi 25 et samedi 26, ainsi que cérémonie de clôture dimanche après-midi sur la Plaine de Plainpalais.

Allumage du Vasque

Au programme vendredi 25 mai: journée de compétition dédiée à la formation des divisions, sur les différents sites de 9h à 17h, animations au Village Olympique dès 18h,

dernière prestation équestre de l’athlète paralympique Céline van Till à 19h30, concert de l’artiste Jenny Schroeder à 20h, DJ et soirée dès 20h45. Samedi 26 mai journée de compétition et de remise de médailles sur les différents sites de 9h à 17h, animations au Village Olympique dès 18h, prestation du collectif Out of the Box dès 19h, concert de l’artiste Jenny Schroeder à 20h15, DJ et soirée dès 20h45. Dimanche 27 mai: matinée de compétition et de remise de médailles sur les différents sites de 8h30 à 12h30, cérémonie de clôture au Village Olympique, spectacle artistique du collectif Out of the Box dès 14h30.


Coop Beachtour à Genève, au Port Noir

Coop BeachTour du 18 au 21 mai au Port Noir, Genève,

Les stars suisses du beach-volley se sont affronté des équipes internationales de haut niveau dans le cadre du Coop BeachTour du 18 au 21 mai au Port Noir, Genève, de 10h à 18h. Quatre jours de sports d’élite et de plaisir. Animations pour petit et grands. Entrée libre.

Genève qui a accueilli le Coop Beachtour après Zurich (5 au 8 avril) a vu s’imposer chez les messieurs, les Autrichiens Dressler / Seidl qui ont remporté le tournoi en finale contre les Allemands Fuchs / Urbatzka en deux sets, par 21:19 et 21:11. Chez les dames, les Hollandaises Bloem / Sinnema ont remporté la victoire en s’imposant en trois sets, contre les Canadiennes Bukovec / Gordon, par 27:25, 16:21 et 15:13. La troisième place est allée au team Breer / Haussener chez les messieurs et à l’équipe Ypma (NED) / Vergé-Dépré (SUI) chez les dames. Le tournoi continue sa tournée Suisse à Olten (31 mai au 3 juin), à Locarno (7 au 10 juin), à Bâle (28 au 30 juillet), à Rorschach (23 au 26 août et à Berne (5 au 7 septembre).