Annemasse : Léman Blues Festival

Le Léman Blues Festival revient pour une deuxième édition les 16 et 17 septembre 2022 à Annemasse

Richard Bryon, organisateur et président du Festival (à droite)

La chanteuse serbe Ana Popovic 

Deux soirées de concerts de différentes familles du blues « 100% gratuit 100% blues » pour les initiés et les curieux. Le festival investit pour une deuxième édition toute la Place de la Libération (place du marché) avec des stands nourriture et boissons qui participent avec de sponsors nombreuse d’offrir aux amoureux du Blues 11 concerts gratuits de qualité de 11 groupes : 6 français, 3 suisse, 1 italien, 1 irlandauis. Nous avons assisté vendredi soir 16 septembre au concert de Ana Popovic,parmi les artistes de renommée internationale et nationale qui se sont produit sur la grande scèen sur la Place de la Libération : Little Bob Blues Bastards samedi à 21h et Thorbjorn Risager & the Black Tornado qui clôture le festival samedi soir dès 22h30. En photo l’initiateur et  président du Festival Richard Bryon avec le maire Chrisitan Dupessey, +d’infos et réservation, ICI.

Le groupe valaisan The Mystery Blues a ouvert l’édition 2021 du Léman Blues Festival

Manu Lanvin, fils de l’acteur Gérard Lanvin

Léman Blues Festival, 1ère édition de cet  événement 100% Blues se déroulera les vendredi et samedi 24 et 25 septembre à Annemasse

Super organisation de la première édition à Annemasse du Léman Blues Festival, événement 100% Blues qui a investi toute la Place de la Libération (place du marché) avec des stands nourriture et boissons qui participent avec de sponsors nombreuse d’offrir aux amoureux du Blues 11 concerts gratuits de qualité. Vendredi soir, l’auteure, compositrice, Nina Attal, inspirée par le Rhythm and blues et le groove de la musique afro-américaine, a livré une version singulière, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop et plus que jamais accompagnée de sa guitare, suivi des deux musiciens The Two Awek, qui tirent leurs forces des racines du Delta blues et le la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice. Lauréats du Swiss Blues Challenge en été 2014, The TWO qui a représenté la Suisse à l’International Blues Challenge de Memphis, USA, en Janvier 2015 et à l’European Blues Challenge, à Bruxelles. Le festival s’est terminé samedi soir avec Manu Lanvin, véritable showman qui a électrisera Annemasse avec son groupe ‘The Devil Blues’, son harmoniciste et 2 choristes, et nous a emmené dans son univers teinté de blues et de rock. +d’infos.