Genève – Lancy : Festival Plein les Watts au Parc Navazza

La Ville de Lancy accueille depuis 2022 le Festival au Parc Navazza-Oltramare, festival mettant en honneur le Reggae et le Groove. Un grand succès pour la 14ème édition et première édition en à Lancy en 2022 qui a  prouvéla praticité du nouveau site du Parc Navazza-Oltramare. Suite à la modification du calendrier des vacances scolaires, les dates ont été changées pour la mi-juillet, au lieu de la mi-août comme il était d’usage depuis le début du festival. En 2022, 24’500 personnes ont pu profiter de cet évènement annuel, grâce notamment à une météo particulièrement caniculaire.

Le Festival Plein les Watts, 2e édition du 13 au 15 juillet 2023 au Parc Navazza, Lancy

Un magnifique programme pour cette deuxième édition à Lancy, des concerts de  reggae et groove à prix libre. Au programme de jeudi 13 juillet, à 22h45: Johnny Osbourne (JAM), de son vrai nom Errol Osbourne, également surnommé Mr Budy Bye, est un chanteur de reggae jamaïcain né en 1948 à Kingston. Il a collaboré avec un grand nombre de producteurs et reste un des très rares artistes jamaïcains à avoir traversé toutes les époques, + d’infos. Lui précendant les groupes suisses Whydah à 18h30, un métissage de plusieurs cultures, ce groupe aux inspirations Roots Reggae, Dub ou New Roots,  souhaite partager good vibes sur un parfum d’exotisme, + d’infos, ainsi que Samora à 21h30, une chanteuse de reggae passionnante, une diva du dancehall et une reine de l’afrobeat. Elle met le feu à la scène par sa présence et touche les cœurs avec son chant. Énergique, charmante, authentique, avec beaucoup de passion et soutenue par un groupe fantastique, + d’infos. Naomi Cowan (JAM) à 19h45: l’une des artistes féminines montante de la musique des Caraïbes, reconnue comme l’artiste révolutionnaire du reggae de 2018 aux Jamaica Reggae Industry Awards 2019, + d’infos.

Vendredi 14 juillet  : Ijahman Levy (JAM), un des artistes les plus mystiques du roots reggae à 23h45, + d’infos. Lui précédent les groupes suisses : Jahnaton à 19h, à l’origine Dj et producteur, aujourd’hui compose et interprète ses chansons sur des rythmes reggae aux influences dub, dancehall ou hip-hop avec des messages contestataires sur les dérives du système et de la société, + d’infos, et Meta and the Cornerstones (SEN) à 20h15, menés par le chanteur, auteur-compositeur et compositeur Meta Dia, fusionnent un son unique d’afro-pop, de hip-hop, de rock et de soul avec une colonne vertébrale de reggae roots, + d’infos. Suivi de Human Drop (CH) à 22h, doté d’une musique énergique et inspirée, vous assure un spectacle époustouflant, à la fois festif et prenant, + d’infos.

Samedi 15 juillet : SINSEMILIA (FR) à 23h45, en 30 ans de carrière, n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique. Leur précédent des concerts du Collectif originaire des Alpes françaises, Nahaka à 19h, qui rassemble divers artistes autour du Dub, + d’infos. et de Chezidek & The Ligerians (JAM/FR) à 20h15, leader incontesté de toute une génération reggae, qui a su s’imposer grâce à un style roots et conscient remis au goût du jour par une voix aigüe, douce et inimitable, + d’infosAshraff & Sound Rebels (SEN/IT) à 22h, le projet de Ashraff 30 est un projet reggae (roots dancehall rock steady) avec un show live très interessant , + d’infos.

Le Festival Plein les Watts s’est installé du 14 au 16 juillet 2022 dans son nouveau lieu: Parc Navazza, Lancy.

Durant 3 soirées: 12 artistes lives sur deux scènes, dont la grande « burning lake », 13 shows DJ et plus de 30 stands de nourriture et d’artisanat, concerts live dès 18h. Nous avons assisté au concert de reggae avec le chanteur britanique Bitty Mclean, entouré de ses bons musiciens Najavibes (UK/Ge), entrée à prix libre. + d’infos.