Actualité horlogère

Jean-Claude Biver (CEO TAG Heuer depuis 2014), nouvelle boutique les Ambassadeurs, 2017, Lucerne

Lhorloger de luxe TAG Heuer –  leader des montres sportives, dont le chronographe mécanique est l’une des plus grandes complications horlogères – célèbre en 2020 son 160e anniversaire

Boutique Tag Heuer au centre ville de Genève, Rue Robert-Céard /Rue Neuve-du-Molard

La marque TAG Heuer liée au sport automobile

Montre connectée avec app pour golfeur

Heuer Carrera 160 Years Montreal, une collection de chronographes automatiques lancé en 1972

La marque horlogère suisse (siège à La Chaux-de-Fonds) fête ses 160 ans. Elle a été créée en 1860 par Edouard Heuer (1860-1887) à Saint-Imier, dans le Jura bernois, qui transforme le cours de l’histoire de l’horlogerie grâce à sa première invention brevetée : un remontoir à couronne autonome, sans clé. En 1887, Heuer dépose le brevet du pignon oscillant, un composant permettant au chronographe de démarrer et de s’arrêter instantément grâce à l’action d’un bouton-poussoir. En 1963, Jack Heuer se consacre à sa passion pour les courses automobiles et lance la montre Heuer Carrera, hommage à la Carrera Panamericana des années 1950. En 1985 Heuer change de nom en TAG Heuer en rejoinant le Groupe TAG (Techniques d’avant garde), sociétée spécialisée dans les techniques de pointe et propriétaire de l’écurie de Formule 1 MacLarens. La marque horlogère reste étroitement liée au sport automobile, mais est également chronométreur officiel et partenaire de divers autres sports. En 2019, TAG Heuer a présenté sa nouvelle collection Statistiques avancées disponibles à chaque coup. Après le lancement en mars de la troisième génération de TAG Heuer Sports Connected avec l’application pour mesurer toutes les performances : course, vélo, fitness et de la récente édition Connected Golf en juin (un app qui accompagne le golfeur sur 39 000 parcours : plan 2D/3D, vue satellite, distance aux obstacles, distance des coups, carte des scores intégrée : vos scores en temps réel), la marque vient d’enrichit sa collection de montres Connected avec trois nouvelles références qui introduisent de nouvelles couleurs et de nouveaux styles sans compromettre les fonctionnalités de haute technologie: l’élégante ligne de montres intelligentes avec de nouveaux looks et matériaux : deux boîtiers en acier avec lunette en céramique bleu océanique et un boîtier ultra léger en titane sableux. Les nouvelles montres TAG Heuer Connected seront disponibles à partir du 1er juillet 2020 dans un réseau restreint de détaillants et de boutiques TAG Heuer.

Depuis 1999, TAG Heuer est propriété du géant du luxe LVMH. Depuis 1er juillet 2020, la marque horlogère suisse TAG Heuer est dirigé par Frédéric Arnault, 25 ans, et spécialiste des montres connectées. Il est fils de Bernard Arnault (CEO du groupe LVMH).

Après avoir dévoilé le TAG Heuer Carrera 160 Years Silver Dial Limited Edition au début de l’année pour donner le coup d’envoi du 160e anniversaire de l’horloger de luxe, la marque présente maintenant une deuxième édition collector pour souligner cette étape historique : l’édition limitée TAG Heuer Carrera 160 Years Montreal. « alest » était le nom d’une collection de chronographes automatiques Heuer lumineux et captivants lancé en 1972. Aujourd’hui, le design montréalais fait un retour remarqué sous la forme d’une élégante TAG Heuer Carrera de 39 mm limitée à seulement 1’000 pièces.

La TAG Heuer Connected Modular 45, la première montre connectée de luxe estampillée Swiss Made a été dévoilé de 14 mars 2017 à Lucerne

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Jean-Claude Biver, LVMH/Tag Heuer, Joshua M. Walden, INTEL

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Jean-Claude Biver – David Singleton – Joshua M. Walden

horlogerie SuisseCe mardi 14 mars ensoleillé de fin d’hiver, le Lac des Quatre-Cantons a été aux couleurs de Tag Heuer, à savoir le matin à Brunnen, le patron du groupe horloger français LVMH et CEO de Tag Heuer Jean-Claude Biver a dévoilé la deuxième génération de sa montre connectée: Modular 45 en présence des responsables de Intel: Joshua M. Walden et de Google: David Singleton. Elle se vend avec son module central – la boîte d’une montre digitale et d’une montre traditionnel mécanique interchangeable. Le concept de modularité s’applique aussi aux cornes, au bracelet, et à la boucle. Une vraie montre de luxe suisse utilisant des matériaux nobles comme le titane, la céramique, l’or rose développée dans la Manufacture TAG Heuer à la Chaux-de-Fonds

Jean-Claude Biver

en collaboration avec Intel, comportant un GPS, un capteur NFC pour payer, un écran AMOLED très haute définition, et de nombreux cadrans TAG Heuer personnalisables à l’infini, et un nouveau “Companion App” de Google Wear 2.0 qui simplifie toutes les opérations.

Voici la 1re marque également à appliquer le concept de Fast fashion: “See now Buy now” – la montre est disponible à la vente dès son lancement.

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nouvelle boutique: les Ambassadeurs, Lucerne

La TAG Heuer Connected Modular 45 est proposée à partir de 1690 CHF, un coffre de luxe propose une montre connectée, complété du prestigieux module mécanique Chronographe certifié COSC Tourbillon Heuer-02T, et d’un bracelet additionnel pour 17 900 CHF. Pour célébrer la 1000e pièce du mouvement du Chronographe certifié COSC Tourbillon Heuer-02, une vente aux enchères est d’ailleurs organisée jusqu’au 29 mars 2017.

La conférence de presse s’est déroulée au bord du lac d’Uri avec la vue sur la très symbolique prairie du Rütli, considéré comme monument national, où les représentants des cantons primitifs scellèrent leur alliance en 1291 et où tous les ans, chaque 1re août, la Suisse célèbre sa Fête Nationale.

En fin de soirée à Lucerne a été inauguré en grande pompe la vaste et accueillante boutique sur deux niveaux des Ambassadeurs en présence de la presse dans les locaux de l’ancienne Musique Hug avec les montres Tag Heuer et autres marques horlogères prestigieuses.