Genève Stade et Ville : UEFA EURO féminin 2025

EURO féminin de l’UEFA 2025, 14e édition du tournoi, se déroule du 2 au 27 juillet en Suisse

Stade de Genève, 12 septembre 2024 : Le canton, la Ville de Genève et l’Association des communes genevoises (ACG), représentés par Thierry Apothéloz, Marie Barbey-Chappuis et Laurent Tremblet, lance la campagne #ChangeonsLaDonne de l’Association Genevoise des Sports (AGS) pour redéfinir le rôle des femmes dans le sport, en leur ouvrant davantage de place dans les instances de gouvernance afin d’atteindre le seuil de 40% d’ici 2026.

Le stade de Genève modernisé accueille du 2 au 27 juillet 2025 cinq matchs, dont une demi-finale et un match de l’équipe nationale l’UEFA Women’s EURO 2025

Avec près de 100 000 spectatrices et spectateurs attendus, Genève se positionne comme un pilier de cet UEFA Women’s EURO 2025. Dans le cadre de cet événement, la Fondation du Stade de Genève a lancé un vaste programme de rénovations, financé par le canton.

  • Vendredi 4 juillet, 18h :  Danemark – Suède
  • Lundi 7 juillet, 21h : Portugal – Italie
  • Jeudi 11 juillet, 21h : Finlande-Suisse
  • Mercredi 16 juillet, 21h : quart de finale
  • Mardi 22 juillet, 21h : demi-finale

Les 16 équipes de la Ligue A

Groupe A : Suisse (hôte), Norvège, Islande, Finlande
Groupe B : Espagne, Portugal, Belgique, Italie
Groupe C : Allemagne, Pologne, Danemark, Suède
Groupe D : France, Angleterre (tenante du titre), Pays de Galles, Pays-Bas

L’équipe française jouera samedi 5 juillet, 21h contre l’Angleterre au Stade de Letzigrund à Zurich, mercredi 9 juillet, 21h contre le Pays de Galles à l’Arena à St. Gall et dimanche 13 juillet, 21h contre les Pays Bas au Parc St. Jacques à Bâle qui accueille également la finale dimanche 27 juillet 2025, + d’infos.

Une ville en effervescence du 2 au 27 juillet, Quai Gustave Ador, Genève

Le Village du sport sera organisé sur le quai Gustave Ador avec des démonstrations sportives, des initiations et des rencontres avec des athlètes, Installée sur le quai Général-Guisan à proximité du Village du sport, une Fan zone accueillera également la population qui profitera en libre accès, du 2 au 27 juillet 2025, d’une diffusion en direct des matchs ou d’animations, ainsi que d’un espace de restauration.

Les équipes sont réparties en trois ligues : la Ligue A avec 16 équipes, la Ligue B avec 16 équipes et la Ligue C avec les équipes restantes. La position de départ de chaque équipe est déterminée en fonction des résultats lors de l’UEFA Women’s Nations League 2023/24. Les équipes s’affrontent dans des groupes de quatre ou trois équipes (Ligue C) et sur six matches. Chaque équipe jouant un match à domicile et un match à l’extérieur contre toutes les autres équipes de son groupe. Les deux premières équipes de chacun des quatre groupes de la Ligue A se qualifieront directement pour la phase finale de 2025. Les places restantes seront disputées en deux tours de barrages de qualification européenne à domicile et à l’extérieur.