artgeneve du 1 au 4 février 2018 à Palexpo, halle 2, Genève

Art Geneve Palexpo
Prix Solo artgeneve par les montres F. P. Journe

5e artgenève a accueilli du 1er au 4 février 86 galeries d’art contemporain, d’art moderne et de design contemporain provenant de 15 pays et présentant plus de 800 artistes.

artgeneve 2018

Max Bill Estate Show

artgeneve 2018

Marc Leckey: Inflatable Felix

Un programme institutionnel fort et des expositions curatées originales complèteront l’offre prestigieuse des galeries régionales et internationales. La Collection Ringier de Zurich, la V-A-C Foundation de Moscou, le Musée d’art de Tel Aviv, ou encore la Whitechapel Gallery de Londres rejoindront cette année le MAMCO, le Centre d’Art Contemporain et d’autres espaces régionaux. artgenève étend sa proposition artistique aux arts décoratifs, au design historique et contemporain et aux arts premiers en invitant le PAD (Pavilion of Art and Design), avec une section dédiée en parallèle du salon. Un grand parc de sculptures intérieur de Max Bill pour la section The Estate Show, une exposition rétrospective de dessins de Martin Disler ainsi que l’installation d’un arbre monumental de Giuseppe Penone et d’une sculpture géante de Mark Leckey complèteront, grâce au concours de collections privées suisses, le panorama du programme non-commercial.

artgenève/musique célèbrera ses cinq ans avec une performance surprise et une rétrospective. Fort de son succès, artgenève/sculptures aura lieu pour la quatrième fois sur la rive droite du lac Léman, réunissant 10 sculptures, inauguration mardi 30 janvier à 16h sur le Quai Wilson, sur réservation. La marque horlogère F.P. Journe décernera le Prix Solo artgenève – F.P.Journe à l’une des 14 expositions monographiques proposées sur le salon, avec un jury composé de figures clés de la scène artistique internationale : Lionel Bovier (Mamco, Genève), Caroline Bourgeois (Collection François Pinault) et Hans-Ulrich Obrist (Serpentine Galleries).


Archives: les Editions passées

artgeneve du 26 au 29 janvier  2017 à Palexpo Genève

Thomas Hug, directeur Art Genève

artgeneve 2017 a réuni 80 galeries prestigieuses d’art contemporain, d’art moderne et de design contemporain de 16 pays, ainsi que des collections privées et institutionnelles du 26 au 29 janvier à Palexpo Genève, en présence de la Fondation Beyeler de Bâle qui célèbre son 20e anniversaire et le Musée Ariana qui joint le Mamco, le Centre d’Art Contemporain, le Centre d’édition contemporaine et le Centre de la Photographie de Genève parmi les institions genevoises. Ouvert jeudi à dimanche de 12h à 20h.

Art Genève Palexpo

Lionel Bovier, directeur Mamco

En photo les directeur artgenève Thomas Hug et Lionel Bovier, directeur du Mamco lors de la remise du Prix Solo Genève par les montres F.P. Journe à la Galerie Sébastien Bertrand pour l’exposition de la peinture de Walter Robinson. Pour la deuxième année consécutive, artgenève propose un programme hors-les-murs avec artgenève/sculptures.