COVID-19: Grands événements sportifs

Notre calendrier des événements 2021

L’Union Cycliste Internationale (UCI) et les représentants des principales familles du cyclisme sur route professionnel – les organisateurs (AIOCC), les équipes (AIGCP) et les coureurs (CPA) – se sont réunis le 18 février 2021 dans le cadre d’une visioconférence pour discuter de la situation actuelle du Calendrier International Route UCI 2021 dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Si à ce jour, 38 événements au niveau des épreuves professionnelles masculines et féminines ont été annulés en 2021, dont une partie reportées, plusieurs épreuves de haut niveau se déroulent grâce à la mise en place et au respect de protocoles sanitaires extrêmement stricts et efficaces:

Le Tour de Romandie du 27 avril au 2 mai 2021 – le Critérium du Dauphiné du 30 mai au 6 juin – Le Tour de Suisse du 6 au 13 juin 2021 –  Le Tour de France du 26 juin au 18 juillet 2021.

74e édition du Tour de Romandie du 27 avril au 2 mai 2021

Le parcours de l’édition 2021 avec un dénivelé record de plus de 12’600m, reprend les mêmes têtes d’étapes (de l’édition 2020 annulée), adapté aux contraintes imposées par la pandémie: Au lendemain d’un spectaculaire prologue à Oron (mardi 27 avril), dont le parcours a été adapté pour répondre à la probable exigence d’instaurer une « bulle de sécurité » pour les coureurs, la première étape Aigle-Martigny  (mercredi 28 avril) entièrement revue n’empruntera pas la Petite Forclaz, mais comportera une boucle avec deux GPM de 3e catégorie (Produit et Chamoson) à parcourir quatre fois, adaptation du tracé qui devait offrir un terrain de chasse royal pour un championnat du monde. La suite sera de la même veine que ce coup d’envoi exigeant: de La Neuveville à Saint-Imier (jeudi 29 avril), et à Estavayer-le-Lac (vendredi 30 avril), avec chaque jour une boucle finale pour garder l’ambiance circuit. Le samedi (1er mai) veille du chrono final à Fribourg dimanche 2 mai, l’étape reine Sion – Thyon 2000 s’achèvera au pied des cimes encore enneigées. L’un des favoris sera bien sûr Primoz Roglic, pour un triplé enchaîné qu’aucun, même parmi les plus grands, n’a encore réussi. Les 19 équipes officielles du World Tour, plus une équipe invitée, composeront le peloton, dans lequel figurent chaque année de tous grands noms ainsi que des coureurs suisses, tels que Marc Hirschi et Stefan Küng, vainqueur d’une 3e étape en solitaire sur le TdR 2019. En savoir plus.

La deuxième étape de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc déplacée de Shanghai à Lausanne du 17 au 23 mai 2021

La capitale olympique a déjà accueilli deux Finales de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc par le passé. Ce déplacement est temporaire et Shanghai devrait redevenir ville hôte en 2022. Cette année, la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc débutera à Guatemala City à la fin du mois d’avril. Après Lausanne en mai, la troisième étape est prévue en juin à Paris, où se déroulera également le dernier tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L’étape se déroulera au World Archery Excellence Centre, qui accueillera également les finales, avec le soutien des autorités de la ville et du canton. L’événement sera fermé aux spectateurs. World Archery fera en sorte de garantir l’accès à l’événement aux plus grand nombre de pays possible.

Tennis professionnel: ATP Tour à Genève – WTA Tour à Lausanne

Gonet Geneva Open du 15 au 22 mai 2021.

Championnats du Monde de Gymnastique Acrobatique du 21 juin au 4 juillet 2021 au Centre Sportif des Vernets, Genève

Compétitions Mondiales de gymnastique Acrobatique sur un thème musical mélangeant chorégraphie, gymnastique au sol, lancers et pyramides humaines de Groupes d’Âge entre 11 et 20 ans, ainsi que de Seniors. Evénement prévus en 2020, repoussés en raison de la Covid-19, dans l’espoir de réunir pendant 14 jours, dont 8 de compétitions plus de 40 nations, 1000 athlètes et plus de 20’000 spectateurs au total, retransmissions en live streaming. En savoir plus.

Majeurs de golf féminin 2019 Evian Resort Golf Club

Amundi Evian Championship du 22 au 25 juillet 2021

L’Evian Championship rebaptisé The Amundi Evian Championship

Amundi devient, pour une durée de cinq ans, le partenaire titre du Majeur de golf féminin. Dès l’édition 2021, la dotation sera portée à 4.5 millions de dollars. Une augmentation de 400 000 $ qui confirme le positionnement du Majeur aux premiers rangs de la hiérarchie mondiale des tournois de golf féminin aux côtés de l’US Women’s Open et l’AIG Women’s Open. The Amundi Evian Championship 2021 se tiendra du 22 au 25 juillet sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. En savoir plus.

Le Grand-Bornand « porte des Alpes » de cette 108e édition du Tour de France 2021 – passage en Haute-Savoie du 3 au 6 juillet 2021

Passage du Tour de France cyclisme au Pas d’Echelle en 2010

La station haut-savoyarde du Grand-Bornand, sera pour la 8e fois ville-étape et accueillera samedi 3 juillet l’arrivée de la 8e étape Oyonnax / Le Grand-Bornand de cette 108e édition de la Grande Boucle qui part le 26 juin 2021 à Brest et ouvre phase alpine de la course, avec son lot de cols prestigieux, comme l’enchainement col de Romme – col de la Colombière qui sera, à n’en pas douter, un des temps forts sportifs de cette étape. Le départ de la 9e étape dimanche 4 juillet se fera à Cluses (505m) où les coureurs commenceront leur ascension vers Megève puis prendront la direction du Beaufortain en passant par le col des Saisies (1650m). Depuis le village de Beaufort (725m), ils s’attaqueront au Cormet de Roselend (1968m) et ses 1 243m de dénivelé ! Arrivés en Tarentaise, 1 277m de dénivelé attendent encore les coureurs pour l’ascension finale vers Tignes (2113m) en passant par les Brévières. Lundi, 5 juillet, ce sera ensuite journée repos à Tignes.

Athletissima 2021 devrait retourner au Stade de la Pontaise jeudi 26 août

Au terme de négociations au sein de la Ligue de diamant, la manifestation de La Pontaise s’est vu attribuer des disciplines qui verront affluer les stars en masse. Le 200m et le saut à la perche masculins ainsi que le tour de piste féminin s’annoncent comme les épreuves phare d’Athletissima 2021, le 26 août à Lausanne, 18 jours après la fin des JO deTokyo et deux semaines avant la grande finale de la Ligue de diamant prévue à Zurich. En savoir plus.

La 31ème édition du La Tour Genève Triathlon vous donne rendez-vous les 18 et 19 septembre 2021

Face aux incertitudes liées à la situation sanitaire, et afin d’augmenter les chances d’organiser l’événement dans de meilleures conditions, le comité d’organisation du La Tour Genève Triathlon a décidé de déplacer l’édition 2021, initialement prévue les 10 et 11 juillet, au week-end du 18 et 19 septembre 2021 qui permettra de maintenir le programme des courses sans impacter les autres triathlons des environs. Pour la première fois, l’événement aura lieu sur la rive gauche de Genève, depuis la plage des Eaux-Vives. Sept formats sont proposés durant le week-end, à savoir Short, Standard et Youth League (14 à 15 ans) samedi 18, Half Distance, Découverte, Écoliers et Kidsathlon dimanche 19 septembre, tous étant possibles en relais. En savoir plus.

Lausanne Marathon dimanche 24 octobre 2021

Après l’annulation en dernière minute de l’édition 2020, le comité du Lausanne Marathon vous donne rendez-vous le 24 octobre 2021. En savoir plus.

Archives – événements passés

Course cycliste Annemasse -Bellegarde Grand Prix de la Ville d’Annemasse dimanche 28 mars 2021, 9h30 à 17h

Grand Prix de la Ville d’Annemasse: Ce dimanche aura lieu la course mythique Elite: Annemasse-Bellegarde et retour. Elle existe depuis 1914 et se déroula alors sur un parcours de 100 km entre Annemasse et Bellegarde  pour être augmenté progressivement  à plus de 170 km entre ces deux localités. Depuis 2014 les courses cadets/cadettes y ont été intégrées afin d’associer les jeunes à cette épreuve devenue mythique: Coupe de France Cadette/Cadet des Départments. Nouveauté cette année: le CycloTour ouvert à tous. Départs et arrivées de la Place de la Libération – Av. Jules Ferry d’Annemasse. Départ Cadette  à 9h30 (arrivée vers 10h50) arrivée vers 16h25. Départ Elite à 12h30 (arrivée 17h), Départ Cadet à 13h (arrivée 14h50). Départ Cyclotourisme, à 9h50 (remise des coupes à 14h). En savoir plus.

FIS – Fédération International de Ski

Bonne nouvelle pour les amateurs suisses de sports de neige : les événements de Coupe du monde en Suisse des disciplines ski alpin, ski de fond, saut à ski, snowboard, skicross et freeski resteront librement accessibles à un large public. Comme jusqu’ici, les chaînes de la SRG SSR que sont la SRF, la RTS, la RSI et la RTR continuent de couvrir en direct les événements de Coupe du monde FIS organisés en Suisse jusqu’ à la fin de la saison 2027/28 sur leurs chaînes et plateformes (TV, radio, online/mobile). La SSR a en outre acquis auprès de la société commerciale infront Sports & Media les droits de diffusion des événements FIS hors Suisse pour couvrir les événements de Coupe du monde FIS internationaux jusqu’à la fin de la saison 2025/26. Vous pourriez également suivre les Jeux olympiques d’hiver 2022 à Pékin sur les chaînes de la SSR en TV et radio, ainsi que sur ses plateformes en accès libre.

Beat Feuz

à gauche: Alexis Pinturault

La saison de la coupe du monde de ski alpin (FIS) vient de se terminer avec 9 médailles pour la Suisse, la meilleure nation par équipe: une deuxième place pour Lara Gut-Behrami derrière la slovaque Petra Vlhova au classement général femmes. Côté hommes, c’est le français Alexis Pinturault qui remporte le classement général et le globe du cristal du slalom géant, suive du jeune suisse Marco Odermatt, (2e au classement général et au slalom géant). Le suisse Beat Feuz remporte le globe du cristal en descente.

Après la Coupe du monde de Ski Cross et Snowboard Cross de cette fin de semaine à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, la 25ème édition de l’Xtreme du Freeride World Tour à Verbier du 23 mars 2021 – revivez toute l’action des meilleurs freerideurs du monde de toutes les catégories qui se sont élancés ce mardi de la partie droite du Bec des Rosses, à 3’020m d’altitude sur freerideworldtour.com (en savoir plus), Leysin dans les alpes vaudoises accueille du mercredi 25 au samedi 27 mars le GiantXTour Freestyle, réservée aux étudiant(e)s et apprenti(e)s suisses. En Haute-Savoie, les meilleurs athlètes du ski nordique français, les 350 fondeurs et biathlètes seront présents pour 3 jours de compétition du jeudi  25 au dimanche 28 mars dans le cadre du Championnat de France de Biathlon et de Ski de fond aux Contamines-Montjoue. Tandis que les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021) ont annoncé ce samedi qu’aucun spectateur en provenance de pays étrangers ne pourrait assister à l’événement, voici l’occasion de visiter ce jeudi 18 mars l’exposition: Célébrez Tokyo 2020 au Musée Olympique de Lausanne et de  découvrir les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et le Manga de sport jusqu’au 21 novembre 2021 à travers deux expositions, des conférences, des WE thématiques et une app en réalité augmentée pour se sentir à Tokyo tout en étant au Musée Olympique. Lancement du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 jeudi 25 mars, regardez ICI. En savoir plus. En savoir plus. Dans l’agglomération annemassienne, nous vous donnons rendez-vous ce dimanche 28 mars dès 9h30 pour la mythique Course cycliste Annemasse -Bellegarde Grand Prix de la Ville d’Annemasse, la Coupe de France Cadette/Cadet des Départments ainsi que pour la première fois le CycloTour ouvert à tous. Départs de la Place de la Libération – Av. Jules Ferry.

Championnat de France de Biathlon et de Ski de fond du 25 au 28 mars 2021 aux Contamines-Montjoue

Les meilleurs athlètes du ski nordique français, les 350 fondeurs et biathlètes seront présents pour 3 jours de compétition, sur le stade nordique 4 saisons des Contamines-Montjoie, sur les pistes de ski de fond et sur le stand de tir homologué FFS. En raison des mesures sanitaires en vigueur, les championnats de France de ski de fond et de biathlon auront lieu à huis-clos. L’accès à la compétition sera réservé aux compétiteurs, staff et bénévoles. En savoir plus.

25ème édition de l’Xtreme du Freeride World Tour à Verbier du 23 mars 2021

Cette 25ème édition de l’Xtreme Verbier a réuni les meilleurs freerideurs du monde. En raison de conditions de neige difficiles, les athlètes de toutes les catégories se sont élancés de la partie droite du Bec des Rosses, à 3’020m d’altitude (au lieu de 3’300m). Le spectacle est demeuré époustouflant, grâce aux athlètes qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes, et laissé juges et téléspectateurs ébahis. Avec 15’000 points en jeu pour le vainqueur de chaque catégorie (au lieu de 10’000 sur les autres étapes), les athlètes étaient davantage sous pression pour avoir l’honneur de soulever le prestigieux trophée du FWT.

La catégorie snowboard femmes a été remporté par la Française: Marion Haerty (FRA) qui réalise un sans-faute, et achève sa saison 2021 en gagnant chacune de ses compétitions. Première athlète de l’histoire du freeride à réussir cette performance, elle est suivi par les deux américaines Katie Anderson (2ème Place) et Erika Vikander (3ème Place). Championne dans la catégorie ski femmes est la suissesse Elisabeth Gerritzen, héroïne locale, qui remporte son premier titre de championne du monde grâce à une performance incroyable sur le Bec. Elle est aussi la première skieuse à remporter deux fois l’Xtreme Verbier. Elisabeth s’élance dans une zone exposée qu’elle exploite à son plein potentiel en sautant deux immenses barres rocheuses. Elle dévale le reste de la face à grande vitesse avant de terminer sur un saut impressionnant. Elles est suivie de la championne du monde de 2020, Arianna Tricomi (2ème Place) et de la norvégienne Hedvig Wessel.

Chez les hommes dans la catégorie snowboard, c’est le français Victor De Le Rue qui emporte avec lui le Titre de Champion du monde et de vainqueur de l’Xtreme Verbier pour la seconde fois. Victor commence à sauter une impressionnante double barre avant d’enchainer sur 360 suivi directement d’un autre saut, le tout à vitesse éclair, suivi du britanique Cody Bramwell qui termine sur un magnifique backflip sur le bas de la face, s’offrant ainsi la seconde place et l’américain Blake Moller  à la troisième place. Dans la catégorie ski hommes, c’est le suédois Kristofer Turdell (SWE) avec ses compétences inégalables en big mountain. L’ancien vainqueur de l’Xtreme Verbier, le français Wadeck Gorak (2e Place) fait son retour sur les podiums, suivi de l’espagnol Aymar Navarro

Après quatre événements passionnants et émouvants dans trois stations différentes, le FWT21 s’est achevé sur un Xtreme Verbier à la hauteur des espérances. Malgré la menace du COVID planant au-dessus des évènements sportifs, le FWT a effectué plus de 1’500 tests au cours de la saison afin d’assurer la sécurité des athlètes et des organisateurs – aucun de ces tests ne s’est révélé positif. Revivez toute l’action sur Red Bull TV ou sur freerideworldtour.com

Coupe du monde de Ski Cross et Snowboard Cross samedi et dimanche 20 et 21 mars 2021 à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion

La fin de saison approche pour les meilleur·e·s spécialistes de snowboardcross et de skicross : avec la grande finale de la Coupe du monde de Ski Cross et Snowboard Cross qui se déroulent pour la troisième année consécutive en parallèle sur la mythique Piste de l’Ours de Veysonnaz. Le départ est fixé en dessous de la cheminée avant une première partie technique et un enchaînement de virages avant l’entrée dans la traverse. Les riders devront démontrer toute leur habileté à la glisse pour passer la traverse avant de plonger sur le plat du Tipi puis d’entrer dans le dernier virage à 90 degrés et franchir la ligne d’arrivée. Pour la troisième fois après 2012/13 et 2018/19, Fanny Smith pourra brandir le globe de cristal de skicross, qui vient récompenser sa forme remarquable tout au long de l’hiver. Fanny Smith, médaillée d’argent aux Championnats du monde à Idre Fjäll (Suède), est déjà entrée dans l’histoire de sa discipline fin janvier en remportant sa 27e victoire de Coupe du monde (depuis, elle en compte même 29), alors que le skicross a été inscrit au calendrier de Coupe du monde FIS il y a seulement 18 ans. Le champion du monde Alex Fiva sera lui aussi au départ. Le Grison de 35 ans, qui a manqué les courses de CM en Géorgie et en Russie en raison d’un test Covid positif, peut faire son retour à temps pour la finale à domicile et prendra le départ pour la 119e fois. Chez les spécialistes de snowboardcross, Kalle Koblet a pu monter sur son premier podium de Coupe du monde début mars en Bulgarie (argent) et espère une finale passionnante, peut-être même avec un représentant suisse sur le podium. Ryan Regez qui s’est cassé le scaphoïde de la main droite vendredi dernier lors d’une chute à l’entraînement à San Pellegrino (Italie) prendra bel et bien le départ à Veysonnaz. Pour décrocher les derniers précieux points de Coupe du monde pour le classement général, le coureur de l’Oberland bernois de 28 ans doit simplement franchir la ligne de départ. En raison de la situation actuelle, l’événement se déroulera à huis clos et donc sans spectateurs. Les courses peuvent toutefois être suivies en direct sur sur Swisscom blue (snowboardcross) samedi, 20 mars à 14h15 et sur RTS 2 (skicross) dimanche, 21 mars à 14h15 et swiss-ski.ch

Coupe d’Europe FIS Freeski du 6 au 11 mars 2021 à Leysin

Leysin Freestyle Open 2019 Snowpark Chaux de Mont

Snowpark Chaux de Mont, Leysin: Leysin Freestyle Open 2019

 Au snowpark de Leysin, la coupe d’Europe FIS Freeski prend place pour les disciplines Freeski Halfpipe, Freeski Slopestyle, Snowboard Halfpipe et Snowboard Slopestyle. Cette compétition est sans public. Le domaine skiable reste ouvert et le snowpark partiellement accessible (à cause de la compétition).

Au programme dimanche 7 mars: Compétition freeski / Halfpipe. – Lundi 8 mars: Qualifications freeski / Slopestyle – Compétition snowboard / Halfpipe. Mardi 9 mars: Finale freeski / Slopestyle. Mercredi 10 mars: Qualifications snowboard / Slopestyle. – Jeudi 11 mars: Finale snowboard / Slopestyle.

Championnats du monde de ski alpin du 8 au 21 février 2021 à Cortina d’Ampezzo, la station dans les Dolomites en Italie du nord.

Dernier grand rendez-vous international (hors Coupe du Monde) avant les Jeux Olympiques d’Hiver à Pékin en 2022 et les prochains Championnats du Monde de ski alpin à Courchevel-Méribel en 2023, ces Mondiaux furent marquer par l’annulation des 3 premiers jours (première des 13 épreuves jeudi 11 février).

En photo: Alexis Pinturault

Le bilan est historique pour les équipes de Suisse et de France: la Suisse avec 9 médailles, dont 3 en or (plus vu depuis plus de 30 ans – le record de Crans Montana avec 14 médailles date de 1987) et se place en nombre de médailles juste après l’Autriche. La grande dame de ces mondiaux reste la talentueuse tessinoise Lara Gut-Behrami avec 2 médailles en or, (en Géant et Super-G), bronze en descenteet deux médialles pour Corinne Suter, championne du monde en descente, arent en super-G. Deux belles médailles pour le Valaisan Loic Meillard (bronze en combiné et en parallèle), Beat Feux (bronze en descente) et Michel Gisin (bronze en combiné). Troisième en nombre de médailles: la France avec 5 médailles, dont 2 en or – plus vu depuis 50 ans: Alexis Pinturault en remportant deux (argent en Combiné, bronze en Super G) et Mathieu Faivre, champion du monde de géant et en parallèle individuel. Bilan mitigé pour notre annemassienne du Club du Grand Bornand: Tessa Worley, médaille de bronze en géant. L’Italie, organisateur de cet événement a récolté que 2 médailles.

Ce jeudi, 11 février ont enfin démarré les Championnats du monde de ski alpin FIS  du 8 au 21 février 2021 à Cortina d’Ampezzo, dans les Dolomites en Italie du nord. Bonnes nouvelles pour les équipes suisses et françaises: deux podiums suisses ce matin pour le Super-G Dames, remporté par la talentueuse tessinoise Lara Gut-Behrami (deuxième en classement générale derrière la Slovaque Petra Vlhova en remportant tous les Super-G), suivie par Corinne Suter 2e et Mikaela Shiffrin, la championne américaine, à la troisième place. Première française notre annemassienne du Club du Grand Bornand: Tessa Worley à la 13e place. Début après-midi, c’est l’Autrichien Vincent Kriechmayr qui a remporté le Super-G Hommes, suivi par l’Allemand Romed Baumann, 2e et notre champion français Alexis Pinturault à la troisième place.

Chamonix Les Houches

C’est la victoire du jeune français Clément Noël de 23 ans qui remporte le permier slalom,deux épreuves de Coupe du Monde de ski alpin Hommes sur « la Verte des Houches » à Chamonix-Les Houches samedi 30 janvier 2021. Le slalom de dimanche 31 janvier a été remporté par le norvégien Henrik Kristoffersen, suivi de deux suisses sur le podium: Ramon Zenhausern (28 ans) à la deuxième place et une belle troisième place du Grison Sandro Simonet (25 ans). Le  grand rendez-vous mondial du cirque blanc ce sont les Championnats du monde de ski alpin du 8 au 21 février 2021 à Cortina d’Ampezzo, la station dans les Dolomites en Italie du nord.

Lenzerheide accueillera les Championnnats du monde de biathlon 2025

Dans cinq ans, les Championnats du monde de biathlon de l’élite se tiendront pour la toute première fois en Suisse à la Biathlon Arena Lenzerheide. La candidature suisse annoncé en juin 2020 a été préférée à la concurrente biélorusse de Minsk-Raubichi. Depuis l’intégration de la discipline à Swiss-Ski en 2005, le biathlon a connu un développement accéléré en Suisse. Les Championnats du monde juniors et jeunesse se sont déroulés avec succès fin janvier/début février sur le site de la Biathlon Arena Lenzerheide à Lantsch/Lenz. Indépendamment des CM 2025, Swiss-Ski et la biathlon Arena Lenzerheide ont déposé une candidature pour faire partie du calendrier de la Coupe du monde dès la saison 2022/23, soit durant le prochain cycle olympique jusqu’en 2025/26. La décision correspondante tombera en février 2021. Étant donné qu’il est d’usage que l’infrastructure d’un site d’accueil de la Coupe du monde soit testée en amont, les chances de succès dans cette procédure se sont nettement accrues. En savoir plus.

Annulations

Swiss-Ski – Covid-19 oblige, Annulation de JUSKILA 2021, le plus grand camp de sports de neige J+S de Suisse

Pour 400 jeunes (600 initialement prévus) entre 13 et 14 ans (année de naissance 2006 et 2007) du 2 au 8 janvier 2021, une semaine de sports de neige à Lenk dans le Simmental. 80e édition du camp de ski de la jeunesse ouvertes jusqu’au 25 ocobre 2020. En savoir plus.

Concours hippique international de Genève – CHI édition 2020 annulée, rendez-vous en 2021

Suite aux annonces faites par le Conseil d’Etat genevois le dimanche 1er novembre limitent désormais les manifestations à 5 personnes rend impossible la tenue de l’édition 2020 du Concours hippique international de Genève devait avoir lieu du 10 au 13 décembre à Palexpo. La 60 édition du CHI devrait se déouler du 9 au 12 décembre 2021 à Palexpo Genève. En savoir plus.

Annulation de la Coupe du monde de biathlon au Grand Bornand, prévue du 17 au 20 décembre 2020

L’IUB a décidé d’annuler la manche de Coupe du Monde de biathlon qui devait se dérouler au Grand Bornand. Fort du succès des éditions 2017 et 2019, ce grand rendez-vous 2020 aurait lancer la saison d’hiver. Le stade Sylvie Becaert, est le seul site homologué en France pour accueillir une épreuve internationale. Il a fait l’objet d’importants aménagements nécessaires au renouvellement de la licence. Mais la Coupe du Monde de biathlon reviendra certainement au Grand Bornand en Haute-Savoie. La station souhaite organiser de nouveau l’accueil des épreuves sur la prochaine olympiade (2022-2026).